Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hervé Schauer, Président d’HS2 : Les acteurs de la sécurité doivent poursuivre leur effort de communication

janvier 2020 par Marc Jacob

A l’occasion de sa nouvelle participation aux FIC, HS2 présentera son programme de formations en cybersécurité avec nos nouveautés / SPLUNK – ELASTICSEARCH – PENTESTINDUS ou encore SECUPROJET. Pour Hervé Schauer, Président d’HS2 les acteurs de la sécurité doivent poursuivre leur communication afin de faire reconnaitre le rôle clé qu’ils jouent dans la prévention des infrastructures numériques et dans la détection des attaques.

Global Security Mag : Quelle sera votre actualité lors du Forum International de la Cybersécurité 2020 ?

Hervé Schauer : Notre programme complet de formations en cybersécurité avec nos nouveautés / SPLUNK – ELASTICSEARCH – PENTESTINDUS ou encore SECUPROJET

Global Security Mag : Selon-vous, comment l’humain peut-il être acteur de la cybersécurité, alors qu’il est essentiellement regardé aujourd’hui comme victime ou comme auteur ?

Hervé Schauer : Les acteurs de la cybersécurité doivent poursuivre leur communication afin de faire reconnaitre le rôle clé qu’ils jouent dans la prévention des infrastructures numériques et dans la détection des attaques.

Global Security Mag : Quels conseils pourriez-vous donner aux organisations pour qu’elles parviennent à impliquer les décideurs et sensibiliser leurs utilisateurs ?

Hervé Schauer : L’implication des décideurs se fait naturellement à partir du moment où ils sont correctement informés. Tout passe par la communication des organisations.

Global Security Mag : Comment les technologies doivent-elles évoluer pour une sécurité au plus près de l’utilisateur ?

Hervé Schauer : Intégrer la sécurité dès la conception de la technologie.

Global Security Mag : Quelles actions les acteurs de la cybersécurité peuvent-ils mettre en place pour attirer de nouveaux talents ?

Hervé Schauer : Pour recruter des ingénieurs, il faut leur proposer des offres sincères et non faire miroiter des choses fausses. Puis il faut penser à faire évoluer vers la cybersécurité des ingénieurs informaticiens qui sont déjà dans l’entreprise.

Global Security Mag : Selon vous, à quoi pouvons-nous nous attendre en termes d’attaques et de défense pour 2020 ?

Hervé Schauer : Les rançongiciels tiendront toujours le haut de l’affiche et le développement de la guerre cyber ne peut que se poursuivre (notamment au niveau étatique).

Global Security Mag : Quel message souhaitez-vous transmettre aux RSSI ?

Les RSSI font des métiers extraordinaires et il faut qu’ils vivent pleinement leur métier.
Ils se doivent d’être dynamiques, persévérants et besogneux.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants