Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hay Houseprotège ses données clients et réduit le volume de spams de 72 % avec MailGate™ d’Axway

septembre 2009 par Marc Jacob

La maison d’édition Hay House Inc. a adopté la solution MailGate™ d’Axway afin d’assurer une sécurité complète du courrier électronique. MailGate bloque avec efficacité le spam et les menaces liées au courrier électronique. La solution protège également les données clients sensibles et diminue les coûts matériels. En évitant la réception de spam, MailGate réduit son volume de 72 % pour Hay House, d’où une baisse des coûts de stockage et une meilleure productivité du personnel.

Maison d’édition de taille moyenne, Hay House commercialise des livres, du contenu audio et des vidéos dans 35 pays à travers le monde. Ses rayons incluent des auteurs réputés comme Deepak Chopra, le docteur Wayne Dyer, Suze Orman et Ben Stein.

Le gros volume de spam reçu par la société entraînait des risques de virus, accaparait un espace de stockage inutile et nuisait à la productivité du personnel. Les boîtes de réception des dirigeants recevaient 500 messages indésirables chaque jour et seulement 10 % des employés supprimaient régulièrement les anciens messages, d’où un ralentissement du réseau et une hausse des coûts d’exploitation en termes de matériel. En outre, le personnel de Hay House traitait par e-mail des commandes de livres accompagnées d’informations de carte de crédit, exposant ainsi la société à des risques de fuite de données clients.

En matière de solutions de sécurité du courrier électronique, les principaux critères de sélection de Hay House résidaient dans la facilité d’utilisation et l’efficacité. La sécurité intégrale assurée par MailGate, avec une bonne protection contre le spam entrant et un filtrage granulaire des messages sortants, lui a permis de se démarquer des produits concurrents.

« Notre retour sur investissement a été exceptionnel et MailGate a joué le rôle de pivot de nos stratégies de protection antivirus et des données », déclare Mike Fishell, directeur informatique de Hay House. « Grâce à MailGate, la société peut se concentrer sur son développement au lieu de devoir gérer le spam ou se préoccuper du risque de fuite de données clients. Les économies en termes de coût et de temps sont inestimables. »

Une fonction phare de MailGate réside dans sa capacité à éviter que les données personnelles et sensibles ne sortent par inadvertance du réseau. Après le déploiement de MailGate, Hay House a établi une politique de sécurité du courrier électronique visant à acheminer tous les e-mails via le produit, pour s’assurer que les informations de carte de crédit ou de facturation ne soient pas transmises sans autorisation à l’extérieur de la société.

« L’activité de chaque entreprise dépend quotidiennement des e-mails qu’elle reçoit. À notre époque, nul ne peut vraiment se permettre de ne pas déployer une solution de sécurité du courrier électronique », souligne Joe Fisher, vice-président Marketing produits et solutions d’Axway. « Axway s’engage à offrir des solutions de sécurité du courrier électronique de pointe pour que les entreprises comme Hay House puissent nous confier leur protection à long terme. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants