Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hassan Maad, Evidian : L’IAM est devenu un outil incontournable de la sécurité des entreprises

avril 2008 par Marc Jacob

Hassan Maad, Evidian, est présent pour la cinquième année consécutive à Infosecurity Londres. Pour lui, ce salon est incontournable dans sa stratégie, d’autant que l’IAM au regard de l’actualité est devenu une brique de sécurité indispensable pour les entreprise. Il analyse la stratégie de son entreprise qui veut rester indépendante de toutes technologies propriétaires.

GS Mag : Quelle est aujourd’hui la stratégie d’Evidian ?

Hassan Maad :En termes de stratégie commerciale, au-delà de notre présence historique dans les pays de l’Europe continentale comme la France ou l’Allemagne, nous avons rencontré une belle réussite en Grande Bretagne. Nous sommes bien implantés dans les secteurs financiers, hospitaliers…Notre stratégie de développement en toute indépendance de nos confrères comme IBM ou Oracle, face à un marché en consolidation porte ses fruits. En effet, les environnements des entreprises sont forcément hétérogènes tant au niveau des infrastructures que des applications. Nous souhaitons donc continuer à maintenir une offre cohérente en nous positionnant sur la partie access.

GS Mag : Quelle est votre positionnement ?

Hassan Maad : Aujourd’hui, sur certains modules de notre offre nous sommes perçus comme des leaders et sur d’autres parties, nous sommes en phase d’investissement afin de consolider notre place. Nous sommes vus comme le premier européen à proposer une offre de cette nature en particulier pour le « Entreprise SSO ». Nous sommes aussi souvent perçus comme l’Européen le plus international avec notre présence en Asie et aux Etats-Unis. D’ailleurs, plusieurs analystes comme le Gartner, ou le Burton Group nous mentionne parmi les leaders sur note marché.

GS Mag : Vous venez d’annoncer des partenariats. Quelle est votre stratégie d’alliance ?

Hassan Maad :Dans le domaine de la distribution des produits, nous avons annoncé un partenariat avec NEC pour couvrir le continent asiatique. Nous venons de conclure un accord OEM avec Quest Software pour adresser le marché américain.

Au niveau, de la partie access nous nous positionnons comme un véritable lien entre les moyens d’authentification et le SI. Ainsi, nous sommes amenés à conclure des partenariats technologiques avec d’autres acteurs du marché comme Gemalto, Sagem Orga, UPEC, Precise Biometrics ou encore Xyloc.

GS Mag : Que pensez-vous de l’annonce de Microsoft sur le End to End Trust, pour obtenir une véritable sécurité sur le Web ?

Hassan Maad : Il est un peu tôt pour tirer des conclusions. Par contre, Microsoft est l’un des acteurs importants de l’IAM. Nous avons noué un partenariat important sur la région EMEA et même au-delà qui consiste à apporter notre solution qui est parfaitement compatible et amène une véritable valeur ajoutée à l’offre ILM V2 de Microsoft. En effet, nous étendons les capacités des solutions de Microsoft vers des milieux hétérogènes. Nous sommes pour eux un partenaire de valeur pour tous les grands déploiements qu’ils sont amenés à opérer comme par exemple celui de Nissan monde. Je pense que nos concurrents n’ont pas aujourd’hui un tel positionnement.

GS Mag : Quelle est votre impression de ce salon ?

Hassan Maad : Cela fait cinq ans que nous participons à ce salon. Je suis convaincu que c’est le plus important d’Europe. Nous sommes présents sur de nombreux salons en Europe, celui-ci est vraiment le plus important tant en taille qu’en nombre de visiteurs. Chaque année, nous rencontrons plus de visiteurs, c’est sans doute dû d’une part à l’augmentation du nombre de visiteurs mais aussi celle de notre notoriété en Grande Bretagne.

GS Mag : Quel est votre message à votre clientèle ?

Hassan Maad : Nous avons des solutions leaders de leur marché. Les entreprises ne peuvent plus négliger l’IAM du fait des exemples récents et malheureux qui se sont déroulé récemment. Aucune entreprise n’est à l’abri ! Aujourd’hui, il est possible de trouver des solutions rapides à déployer pour leur offrir au moins une radioscopie de la gestion des accès.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants