Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Harmonie Technologie lance RISK&ME une plateforme digitale de services de prévention en cybersécurité pour les PME & ETI

février 2019 par Patrick LEBRETON

Harmonie Technologie une plateforme digitale de services de prévention et de diagnostics des risques cyber à destination des dirigeants de PME et ETI et de leurs collaborateurs. Le cabinet dévoilera les premiers services à l’occasion des 27èmes Rencontres du Risk Management AMRAE organisées à Deauville du 6 au 8 février 2019. Comment est né le projet RISK&ME ?

Partenaire des Grands Comptes depuis 2005, Harmonie Technologie a décidé de capitaliser sur son expertise en matière de prévention des risques cyber pour digitaliser son offre et rendre accessible son savoir-faire aux dirigeants de PME et d’ETI. RISK&ME s’inscrit dans la continuité des initiatives de prévention engagées par l’état à travers la CNIL, l’ANSSI et Cybermalveillance.gouv.fr.

Aujourd’hui et pour les 5 prochaines années, le risque cyber occupe la première place des risques émergeants selon l’étude réalisée par la FFA - Fédération Française de l’Assurance[1] (#_ftn1) . Cette tendance est confirmée par la récente étude du CESIN qui met en évidence que 80% des entreprises ont fait l’objet d’une cyberattaque en 2018[2] (#_ftn2) .

A la différence des grands groupes qui disposent de moyens conséquents, beaucoup d’entreprises du middle market ne peuvent pas faire le choix de construire et maintenir un centre de compétence en cybersécurité. L’ambition du projet RISK&ME est d’adresser toutes ces entreprises qui peinent à bénéficier d’une offre de conseil et de service à la hauteur de leurs enjeux.

Pourquoi RISK&ME peut répondre aux besoins des TPE/PME et ETI qui ne sont pourtant pas sensibles à la cybersécurité ?

Il existe un contenu très riche sur internet qui intéresse principalement les utilisateurs curieux, motivés et souvent déjà très sensibilisés à la cybersécurité, ou des entreprises ayant déjà fait l’objet d’une cyberattaque. Notre conviction est que ce modèle de prévention a atteint ses limites et qu’il est désormais indispensable de mobiliser un plus large public.

Les services RISK&ME sont proposés aux intermédiaires assureurs, courtiers, ordres et syndicats professionnels qui souhaitent offrir des services de prévention aux chefs d’entreprise. Les services de RISK&ME répondent également aux professionnels du risk management et de la cybersécurité de grandes entreprises qui recherchent une solution simple pour accompagner les progrès de leurs filiales ou de leurs réseaux de sous-traitants. Les services de RISK&ME peuvent être personnalisés ou proposés en marque blanche.

Quels seront les faits marquants au cours de ces prochains mois ?

Harmonie Technologie a décidé de dévoiler les premiers services développés à l’occasion des 27èmes Rencontres du Risk Management AMRAE organisées à Deauville du 6 au 8 février 2019. Convaincu que cette innovation peut apporter des réponses pragmatiques et tangibles dans le cadre de polices d’assurance professionnelles et de cyberassurance particulièrement, Harmonie Technologie lance un programme partenaires auprès des assureurs et courtiers pour aller plus loin dans cette innovation et entreprendre une démarche de cocréation. Un club bêta-testeur réservé aux dirigeants de PME et ETI a été lancé en parallèle pour approfondir les usages et améliorer les services et l’expérience utilisateur.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants