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Hapsis lance un parcours de sensibilisation sur la protection des données à caractère personnel

janvier 2014 par Marc Jacob

Si la question des données à caractère personnel (DCP) est relativement récente, elle est au coeur de nombreux débats.
Le Parlement Européen travaille d’ailleurs actuellement à une réforme du cadre juridique européen de la protection des données, considérées aujourd’hui comme « l’or noir du XXIe siècle » représentant près de 1 000 milliards d’euros en Europe* (*www.lejdd.fr/Medias/Internet/Actualite/Numerique-l-appel-des-32-5 93309#sthash.rJ1aZpRk.dpuf).
La protection des données à caractère personnel est devenue une véritable préoccupation pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises. Pour répondre aux préconisations de la CNIL, Hapsis a développé un parcours de sensibilisation sur la protection des données à caractère personnel.

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Michel Gérard, Fondateur et Dirigeant de Hapsis, souligne, Il est primordial aujourd’hui pour les entreprises de sensibiliser leurs collaborateurs à l’importance de la protection des données personnelles et des libertés individuelles. Notre formation, sous forme de parcours, leur permet de le faire de façon ludique et efficace.

Le parcours développé par Hapsis couvre les thèmes suivants :

Risques liés au traitement de données à caractère personnel (DCP)
Traitement des DCP et des données sensibles
Cadre juridique de la protection des DCP
Obligations d’un responsable de traitement
Droits des personnes face aux traitement de leurs DCP
Protection des DCP au quotidien
Rôle du CIL et/ou du référent CNIL

... attractive, ludique, éducative et mesurable !

Cette formation en ligne réunit tous les facteurs clés de succès pour maximiser l’expérience d’apprentissage des employés grâce à :
 des vidéos d’animation attractives ? avec des mises en situations concrètes qui illustrent les notions fondamentales de bonnes conduites en matière de confidentialité des données personnelles.

 des saynètes ludiques inspirées du quotidien qui renforcent l’engagement des collaborateurs.
 un parcours interactif et éducatif ?avec des quiz pour tester l’état des connaissances et des comportements des utilisateurs et enrichis de d’explications et de points clés à retenir.

 des statistiques en temps réel avec des rapports détaillés qui offrent une façon exhaustive d’évaluer le niveau de sensibilisation de l’organisation.
Flexibles, les outils de sensibilisation, développés par Conscio Technologies s’adaptent aux besoins de tout type d’organisation. Les campagnes de sensibilisation peuvent être personnalisées grâce à l’outil Sensiwave ou intégrées au sein d’une solution clé-en-main avec RapidAwareness. Enfin, la campagne de sensibilisation « Protection des Données à Caractère Personnel » est également disponible au format SCORM ?pour un accès direct depuis les plateformes des entreprises.


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