Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HSC propose les formations du SANS Institute en français

septembre 2015 par Marc Jacob

Le SANS Institute (www.sans.org) a signé avec Hervé Schauer Consultants (HSC) un partenariat, permettant à HSC de proposer les formations SANS en français. Ce sont les consultants HSC instructeurs SANS qui sont les formateurs.

Le SANS Institute est l’institut le plus reconnu et la plus importante source de formations et de certifications techniques à la sécurité des systèmes d’information dans le monde. Le SANS Institute développe, maintient et met à disposition la plus grande collection de documents de recherche sur tous les aspects de la SSI. Il exploite le réseau d’alerte "Internet Storm Center".

Depuis 1998, chaque année, entre 4 et 10 consultants HSC suivent des formations SANS aux USA.

En 2000, alors qu’Hervé Schauer était formateur lors du SANS d’Orlando sur le cloisonnement de réseaux, il réitère auprès d’Alan Paller, CEO du SANS Institute, sa recommandation de venir en Europe et en France faite en mai 1999.

Quand SANS se lance en Espagne en 2002, HSC relance et entame une négociation pour collaborer. Cette négociation s’est concrétisée en 2010 et HSC est désormais partenaire de SANS.

Andrew Smith, directeur EMEA du SANS Institue, témoigne :
"SANS respects Hervé Schauer for all his contributions to the global infosec community. As we move our relationship with HSC forward in this partnership, our shared goal is to combine our expertise and resources in providing the best security training to meet the needs of the infosec community in France."

Hervé Schauer, directeur d’Hervé Schauer Consultants, se réjouit : "Les formations SANS sont sincèrement les meilleures formations techniques que j’ai eu la chance de suivre. Je remercie SANS d’avoir sélectionné HSC comme partenaire en France et ainsi permettre à mes consultants de proposer les formations SANS en français."

Les formations SANS organisées par HSC sont dispensées par les consultants HSC, avec la qualité et la rigueur qui font le succès des formations HSC depuis 23 ans.
Ce sont les mêmes consultants qui donnent déjà les formations HSC à succès comme les formations "Sécurité Windows", "Sécurité des Serveurs web" ou "Tests d’Intrusion par la pratique", qui sont certifiés GIAC, qui animent les formations SANS dispensées par HSC. Les formations se déroulent dans les locaux d’HSC à Levallois-Perret.

HSC fournit le matériel des travaux pratiques qui doit habituellement être apporté par les stagiaires chez SANS.
Les stagiaires auront la possibilité de passer un examen pour obtenir une certification GIAC.

Les certifications GIAC (www.giac.org) sont la valeur ajoutée des formations SANS : à chaque formation SANS correspond une certification GIAC. Le Global Information Assurance Certification (GIAC) a été fondé en 1999 pour valider les compétences des professionnels de la sécurité. Les certifications GIAC garantissent que les certifiés ont les meilleures pratiques de la profession, et les connaissances et compétences dans des domaines clés de la SSI. Les certifications GIAC sont les certifications techniques en sécurité les plus reconnues au monde, sans équivalent. Les certifications GIAC ne sont souvent pas des certifications accessibles à tous, mais seulement aux réels professionnels expérimentés, ce qui en fait une valeur sûre et reconnue dans les CV.

HSC proposera petit à petit les principales formations techniques de SANS, notamment celles des niveaux les plus élevés. HSC a sélectionné dans un premier temps deux formations haut de gamme parmi les plus attendues par notre public :

- "Analyse inforensique avancée et réponse aux incidents" SANS FOR508 : "Computer Forensics, Investigations and Incidence Responses" permettant d’acquérir la certification GIAC GCFA (Certified Forensics Analyst)
- Première session du 2 au 6 mai 2011 http://www.hsc-formation.fr/formati...

- "Tests d’intrusion par la pratique" SANS SEC560 : "Network Penetration Testing & Ethical Hacking" permettant d’acquérir la certification GIAC GPEN (Certified Penetration Tester)
- A partir de la session du 26 au 30 septembre 2011 la formation HSC aux tests d’Intrusion devient la version SANS.

Pour tout renseignement, et pour vous inscrire, contactez Elodie Helvin : formations@hsc.fr - +33 141 409 704

= := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := :=

A propos d’HSC Fondée en 1989 par Hervé Schauer, HSC (Hervé Schauer Consultants), est une société de conseil, d’audit, d’expertise et de formation en sécurité des systèmes d’information. HSC est le pionnier de la formation en sécurité en France, Hervé Schauer ayant créé en 1989 la première formation à la sécurité Unix en 1990 la première formation à la sécurité TCP/IP. Plus de 3000 professionnels de la sécurité ont suivi une formation HSC.

HSC (Hervé Schauer Consultants) Contact : Hervé Schauer
Courriel : presse@hsc.fr
Téléphone : +33 141 409 700
Télécopie : +33 958 19 90 09
http://www.hsc.fr/

= := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := A propos du SANS Institute

Fondé en 1989 par Alan Paller, le SANS (SysAdmin, Audit, Network, Security) Institute est un organisme collaboratif qui propose des formations et des certifications en sécurité. Plus de 165000 professionnels de la sécurité dans le monde ont suivi une formation SANS.

SANS Institute
Contact : Barbara Basalgete
Courriel : bbasalgete@sans.org
Tél mobile : +33 671 482 401
http://www.sans.org/

= := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := := :=




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants