Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HPE forme une alliance commerciale avec Microsoft autour de l’initiative Cloud28+

juillet 2017 par Marc Jacob

A l’occasion de Microsoft Inspire, Hewlett Packard Enterprise annonce la formation d’une alliance commerciale avec Microsoft autour de Cloud28+, la plus large communauté ouverte au monde qui encourage les entreprises à adopter le cloud. Microsoft rejoint Cloud28+, une initiative menée et sponsorisée par HPE, en tant que premier partenaire technologique Microsoft Azure Stack. En devenant membre de la communauté Cloud28+, Microsoft va combiner ses forces avec celles d’HPE afin, d’une part, de proposer aux partenaires de l’initiative de nouvelles opportunités business et de nouveaux outils, et d’autre part, d’accélérer les bénéfices business qu’en retirent les clients grâce à un large écosystème IT hybride.

Grâce à Cloud28 +, HPE et Microsoft vont créer un programme conjoint Azure Stack ISV destiné à faciliter la relation des éditeurs de logiciels avec les fournisseurs de solutions et de services HPE et Microsoft, les aidant ainsi à accroître leur visibilité sur le marché et à développer de nouvelles sources de revenus. De leur côté, les fournisseurs de solutions et de services HPE et Microsoft bénéficieront de campagnes dédiées de génération de leads et de programmes de formation de leurs forces de vente afin d’accroître leurs ventes Azure Stack. Enfin, les clients auront accès à un catalogue de services cloud encore plus complet, leur permettant de trouver le bon équilibre avec les partenaires et les solutions informatiques hybrides afin de répondre à leurs contraintes spécifiques en matière de charges de travail, de secteur d’activité et de souveraineté des données.

La mission de Cloud28 + est d’offrir aux clients, quelle que soit leur localisation géographique, une variété de solutions sur-site et hors-site, basée sur une plate-forme commune et des ressources partagées – des services, des solutions sur mesure et des bases de connaissance. Récemment reconnue par le cabinet 451 Research comme le plus vaste agrégateur de cloud au monde, la communauté Cloud28 + continue de se développer rapidement depuis le lancement en décembre 2015 de son service de catalogue initial, et a étendu un an plus tard sa communauté au monde entier 1. Aujourd’hui, Cloud28 + regroupe plus de 500 partenaires - fournisseurs de services, fournisseurs de solutions, éditeurs de logiciels, distributeurs, intégrateurs de systèmes, universités et organisations du secteur public, qui contribuent au déploiement d’un catalogue de plus de 18 000 services proposés à la vente ou en mode as-a-service. En mettant l’accent sur les hauts niveaux de souveraineté des données et de personnalisation des services, les partenaires Cloud28 + proposent des solutions disponibles sur plus de 300 datacenters répartis dans toutes les régions du monde.

Les bénéfices pour les partenaires incluent :
• L’accès aux outils de marketing digital de Cloud28+ qui leur permettent d’économiser du temps et de l’argent. Les partenaires peuvent publier du contenu démontrant leur expertise, lancer des campagnes en ligne pour proposer leurs offres et en suivre aisément les résultats
• Une communauté mondiale et une plateforme business digitale qui accroît leur visibilité et ouvre de nouvelles perspectives commerciales. Les partenaires peuvent rapidement bâtir de nouvelles alliances et promouvoir leurs offres sur le marché.
• Un écosystème opérationnel pour accélérer la vente et différencier les offres des éditeurs sur HPE ProLiant Azure Stack. Les partenaires réduisent leurs délais de commercialisation en investissant sur Azure Stack et grâce aux outils de vente numériques de la plateforme Cloud28+. Ils profitent d’un contenu applicatif plus large sur lequel capitaliser, et d’une compétence technique acquise grâce aux formations et aux événements spécifiques organisés par HPE et Microsoft. Dans le futur, Cloud28+ offrira au client un lien direct vers un programme intégrant des solutions de fournisseurs de services Cloud Azure.
• L’accès à des solutions flexibles HPE de financement des investissements IT et de gestion des actifs qui établissent un lien entre technologie et financement afin d’aider les partenaires et leurs clients à atteindre leurs objectifs business.

Avec l’intérêt croissant que portent les clients aux potentiels de connectivité, de contrôle et de calcul offerts par la croissance de l’Internet des Objets (IoT), HPE et Microsoft proposent aux clients et aux partenaires un large réseau mondial d’éditeurs de logiciel et de Service Providers pour accompagner la migration du traitement informatique vers la périphérie de réseau. Annoncée à Discover 2017, l’initiative Cloud28+ accueille désormais le hub Connect IoT de HPE, qui regroupe des fournisseurs reconnus de matériel et de logiciels, des intégrateurs de systèmes et les partenaires de consulting, comme Deloitte, des fournisseurs de services et des OEM de la technologie HPE, ainsi que les petits partenaires technologiques innovants et des partenaires spécialisés sur l’ IoT. Connect IoT est structuré autour des cas d’usage, des secteurs verticaux de l’industrie et des partenaires qui possèdent une expertise de l’IoT dans le monde de l’entreprise, quel que soit le secteur d’activité, ou dans les réseaux métropolitains et les réseaux à l’échelle mondiale.

Disponibilité :
L’accès à Cloud28 + est gratuit pour tous les clients qui veulent rejoindre l’initiative. La recherche au sein du catalogue ou la connexion avec des partenaires est gratuite. De même, les clients peuvent soumettre leurs appels d’offre directement via le portail Cloud28 + pour obtenir des réponses de la communauté. Les éditeurs de logiciel Microsoft et les partenaires HPE Partner Ready auront désormais un accès immédiat aux membres de Cloud28 +, dans le cadre de leurs programmes partenaires Microsoft et HPE respectifs. Il n’y a aucun coût pour les partenaires de rejoindre Cloud28 +, et il n’y a pas non plus de frais de courtage dans la plate-forme.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants