Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HPE dévoile cinq solutions hybrides de cloud computing adaptées aux PME

octobre 2018 par Patrick LEBRETON

HPE lance de nouvelles offres de serveurs et de logiciels conçues pour répondre aux besoins et ambitions des PME.

A l’occasion de la conférence annuelle SpiceWorld à Austin (Texas), Hewlett Packard Enterprise(HPE) dévoile de nouvelles offres qui simplifient l’adoption d’une infrastructure IT moderne par les PME. Ce nouvel ensemble de serveurs, de logiciels et d’outils de déploiement est adapté à leur charge de travail pour les aider à améliorer leur productivité. Ces nouvelles offres sont simples d’installation et d’utilisation, sécurisées et abordables avec les technologies de Microsoft et d’Aruba - une société de HPE - et combinent des solutions sur site et hors site conçues pour réduire considérablement le besoin d’expertise technologique interne.

La transformation Numérique a conduit à des progrès rapides dans le cloud, les dispositifs connectés, les médias sociaux, l’analyse de données et plus encore, offrant des opportunités sans précédent pour les entreprises de toutes tailles. Toutefois, les applications de nouvelle génération nécessitent une infrastructure informatique moderne dont la mise en œuvre peut s’avérer complexe et coûteuse, en particulier pour les petites entreprises.

HPE relève ce défi et propose des outils de déploiement flexibles et automatisés via cinq solutions hybrides de cloud computing exploitant les services Microsoft Azure et des serveurs ProLiant Gen10 spécialement conçus et dotés des capacités HPE Silicon Root of Trust pour une sécurité accrue.

HPE propose une offre « Office in a Box » avec une solution de déploiement de petits bureaux pour une utilisation sur site

Avec cette nouvelle solution adaptée aux petites implantations, les PME bénéficient de tout ce dont elles ont besoin pour déployer facilement une infrastructure IT flexible et fiable pour leurs entreprises. Cette nouvelle solution permet une installation et une connexion rapides et automatisées sur site des serveurs HPE ProLiant Gen10, des commutateurs réseau Aruba et des points d’accès sans fil grâce à des outils logiciels simplifiés et accessibles d’un simple clic.

Une offre HPE et Microsoft pour déployer les services de cloud hybrides essentiels pour les entreprises

HPE et Microsoft ont conjointement développé cinq nouvelles solutions hybrides de cloud computing. Conçues pour s’appuyer sur les fonctionnalités de base des nouveaux serveurs HPE ProLiant DL20 et ML30 Gen10 avec Microsoft Azure, ces offres de cloud hybride la productivité, la prestation des services informatiques et augmentent les profits..

Ces 5 offres proposant un environnement hybride sont :

- Serveur de fichiers et sauvegarde ;
- Hébergement de pages Web ;
- Virtualisation ;
- Développement et tests ;
- Support et administration de bases de données ;

Des solutions serveurs aux configurations adaptées

Les nouveaux serveurs HPE ProLiant DL20 et ML30 Gen10 se joignent à la famille primée des serveurs les plus sécurisés[1] de l’industrie, spécialement conçus pour les PME aux grandes ambitions. Ces serveurs offrent des fonctions de gestion de pointe grâce à la carte iLO 5.0 de HPE et sont équipés des fonctions de sécurité apportées par la technologie HPE Silicon Root of Trust exclusive à HPE.

* Serveur HPE ProLiant ML30 Gen10 : Idéal pour les applications métier. Qu’il soit dans des environnements virtualisés ou non, ce serveur tour flexible et abordable peut facilement se configurer pour répondre à des objectifs spécifiques d’application ou de performance. Cette flexibilité provient d’une gamme de processeurs Intel Pentium, Core ou Xeon, jusqu’à 64 Go de DIMM DDR4 DDR4 2666MT/s rapides, et un choix de quatre lecteurs Large Form Factor ou Small Form Factor adaptés.

* Serveur HPE ProLiant DL20 Gen10 : Compact et polyvalent, ce serveur rack offre des performances de classe entreprise dans un châssis 1U de seulement 15 pouces de profondeur, parfait pour les environnements restreints. Avec un large éventail de choix de processeurs Intel, d’options de capacité de stockage en disques durs, SSD et disques M.2 NVMe à ultra haute performance et à faible latence ; le HPE ProLiant DL20 Gen10 offre des performances exceptionnelles dans un format compact et efficace.

Logiciel HPE Rapid Setup

Le nouveau logiciel HPE Rapid Setup est un outil simple qui guide les clients pour réaliser simplement l’installation système, le paramétrage et la configuration sans avoir besoin d’un expert technique. Grâce à ce processus simple et cohérent, les petites entreprises peuvent économiser jusqu’à 70 % du temps nécessaire pour installer et configurer le matériel et le logiciel[2].

Pour plus d’informations sur les offres HPE à destination des PME, rendez-vous sur le site HPE Solutions informatiques pour petites et moyennes entreprises.

[1] Sur la base de la technologie HPE silicon root of trust et d’autres fonctionnalités complètes de sécurité, vérifées par InfusionPoints : https://www.hpe.com/fr/fr/solutions...

[2] Estimation basée sur des calculs internes effectués par HPE. Les économies les plus importantes sont obtenues en combinant l’installation de l’OS /hyperviseur et des pilotes HPE.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants