Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HPE apporte le HCaaS aux clients de VMware

août 2019 par Marc Jacob

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce l’extension de son partenariat avec VMware en vue d’offrir VMware Cloud Foundation sous forme de service. En intégrant HPE GreenLake et HPE Synergy à VMware Cloud Foundation, les deux sociétés vont permettre à leurs clients mutuels de conserver l’ensemble de leurs applications, outils et données en place, tout en bénéficiant des atouts d’une infrastructure cloud composable.

A travers HPE GreenLake, les clients des deux sociétés auront accès à un environnement cloud hybride entièrement managé en ne payant que ce qu’ils consomment effectivement, avec pour effets de réduire leur TCO de 30 % et d’accélérer le déploiement des nouveaux projets informatiques de 65 %[1]. Simple d’utilisation, la solution est compatible avec les datacenters sur et hors site et prend en charge les machines virtuelles (VM) et les conteneurs. Il en résulte une amélioration considérable de la valeur d’un environnement cloud hybride pour les entreprises, notamment en termes d’agilité et de vitesse de composabilité, ainsi que la capacité de consacrer leurs ressources à l’innovation plutôt qu’à la gestion de l’infrastructure.

Le partenariat annoncé apporte aux entreprises les avantages suivants :

Modèle économique du cloud : en gérant VMware Cloud Foundation via HPE GreenLake, les équipes informatiques peuvent réaffecter leurs ressources suivant l’évolution des demandes de l’entreprise. Cette dernière ne paie que sa consommation effective et peut anticiper la capacité nécessaire, de façon à éviter tout surdimensionnement et réduire son TCO.

Vitesse et agilité : l’intégration de HPE GreenLake et HPE Synergy avec VMware Cloud Foundation permet aux entreprises de rentabiliser plus rapidement leurs investissements. HPE Synergy leur offre la possibilité de composer et de configurer des ressources de manière dynamique pour répondre aux besoins des workloads VMware Cloud Foundation, puis de les adapter chaque fois que nécessaire - de sorte que les informaticiens et les développeurs puissent plus rapidement ajouter de nouvelles ressources à ces applications. Grâce aux fonctions de mesure et de gestion de capacité de HPE GreenLake, les ressources requises pour chaque workload sont prêtes à être activées en quelques minutes, au lieu de plusieurs mois, ce qui accélère de 65 % le déploiement des projets informatiques[2].

Maîtrise, sécurité et optimisation des workloads : les entreprises peuvent faire appel à HPE Right Mix Advisor pour identifier les workloads et applications se prêtant idéalement à une migration vers un cloud public ou qu’il est préférable de maintenir dans un cloud privé, ainsi que le mode de migration permettant d’obtenir l’environnement optimal de cloud hybride. HPE Right Mix Advisor fournit des conseils en fonction des données, afin que les entreprises conservent la maîtrise de leurs opérations, politiques et procédures informatiques, réalisent des gains de performances et gèrent les coûts de chaque workload.


[1] Forrester Consulting, The Total Economic ImpactTM of HPE GreenLake Flex Capacity, mai 2018

2 Forrester Consulting, The Total Economic ImpactTM of HPE GreenLake Flex Capacity, mai 2018


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants