Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HP salue la stratégie présentée par la Commission Européenne sur la cyber sécurité

février 2013 par Richard Archdeacon, Head of Security Strategy à HP Enterprise Security Services

HP salue la stratégie présentée par la Commission Européenne sur la cyber-sécurité, qui reconnaît à échelle européenne la responsabilité partagée de tous les acteurs du secteur, ainsi que le rôle clé de l’industrie informatique.

Les technologies de demain offrent un potentiel de croissance économique exceptionnel en Europe. A lui seul, le domaine du « cloud-computing » contribuerait à près d’un trillion d’euros à l’économie européenne d’ici 2020. Cependant, un manque de confiance résultant de la multiplication de cyber-attaques, souvent coûteuses, freine son adoption à grande échelle.

Réalisée par l’Institut Ponemon pour HP, l’étude sur le Coût de la Cyber-criminalité a révélé en 2012 que les entreprises au Royaume-Uni et en Allemagne étaient confrontées à au moins une attaque réussie chaque semaine, avec un coût associé de plusieurs millions.

La sécurité d’une organisation repose sur la fiabilité de chaque élément qui la compose et nous avons besoin par conséquent de nous focaliser sur des solutions de prévention. C’est pourquoi HP investit de manière significative en R&D à la fois pour développer des solutions qui permettent d’appréhender au mieux les risques et d’anticiper les menaces futures et les solutions à mettre en place. Nous espérons ainsi que notre expertise contribuera à créer une Europe plus résistante aux menaces informatiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants