Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HP et EDF Optimal Solutions proposent une solution de datacenter intégrée

juin 2010 par Emmanuelle Lamandé

HP et EDF Optimal Solutions annoncent la signature d’un partenariat pour fournir une solution datacenter globale livrée en 6 mois. Cette approche datacenter intégrée qui comprend les équipements informatiques ainsi que les infrastructures d’accueil et de services.

Les deux entreprises mettent ainsi au service des clients leur savoir-faire et des solutions techniques : le datacenter en container ou POD (Performance Optimized Datacenter) HP, les services d’installation, de paramétrage et de support HP sur les infrastructures informatiques, et la réalisation des installations d’alimentation électrique et de refroidissement, mises en œuvre par EDF Optimal Solutions.

Le POD est destiné aux entreprises qui souhaitent accroître leurs infrastructures informatiques rapidement. Il s’agit d’un datacenter haute densité pouvant regrouper jusqu’à 3500 nœuds de serveurs. Solution flexible notamment en termes de taille – le POD est disponible en version 6 mètres et 12 mètres. Il peut être livré vide ou équipé. Dans le premier cas, les services HP pourront assurer le déménagement et l’installation des équipements du client, dans le deuxième cas, les services HP garantiront le bon fonctionnement des équipements (installation, maintenance et support des équipements informatiques).

EDF Optimal Solutions conçoit et met en œuvre l’ensemble des infrastructures d’accueil : l’installation électrique, la climatisation, la sécurisation du site (systèmes de sécurité incendie et d’accès) ainsi que le gros œuvre (construction de la dalle de béton).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants