Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HID lance la carte d’accès sécurisé Seos en bambou issu de forêts durables

juillet 2023 par Marc Jacob

La majorité des cartes dans le monde sont fabriquées en PVC, ce qui aggrave la crise des déchets plastiques.
Il y a une dizaine d’années déjà, les experts estimaient l’empreinte carbone d’une carte d’identité à 50 gr d’équivalent CO2 soit un total de 50 000 tonnes pour l’ensemble des cartes produites dans le monde. Une carte bancaire émet quant à elle une quarantaine de grammes de CO2, là où d’autres cartes plus complexes peuvent atteindre les 100gr d’émission par carte produite (source : Carbon Footprint of the card industry).

Pour répondre à cette problématique, HID édite ses premières cartes en bambou.

Cette carte d’accès sécurisé nommée Seos® Bamboo™ est fabriquée en bambou issu de forêts durables. Elle est dépourvue de PVC et porteuse du label FSC® (Forestry Stewardship Council) qui garantit que ce matériau provient de forêts gérées durablement et sont bénéfiques sur le plan environnemental, sociétal et économique.

Née d’une réflexion entamée il y a 10 ans au sujet de solutions alternatives aux cartes et badges en plastique, cette carte est composée de bambou, un végétal à la croissance rapide et limitant la consommation d’eau et de pesticides.

Elle est hautement durable, dispose d’une mémoire de 8K Octets et embarque la technologie Seos pour une cryptographie moderne et une authentification mutuelle optimales, afin de garantir la fiabilité et la sécurité des données.
De plus, la technologie Seos a reçu la certification TÜViT Seal 5 pour une tranquillité d’esprit supplémentaire.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants