Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HID Global retenu par ISIC France pour sa production sécurisée de cartes d’étudiant

juin 2015 par Marc Jacob

HID Global® annonce que ISIC (International Student Identity Card) France, l’une des principales autorités émettrices de cartes d’étudiant, a retenu ses imprimantes/encodeurs FARGO® HDP5000 et DTC4500, ainsi que son kit SDK AsureID® 7 de personnalisation, pour la fabrication sécurisée de cartes. Cette solution servira à produire des cartes d’étudiant destinées aux grandes écoles et universités françaises. Basée aux Pays-Bas, l’Association ISIC, présente aux quatre coins du monde, a été fondée en 1953. Cet organisme à but non lucratif est à l’origine de la carte d’étudiant internationale, émise dans plus de 130 pays ; il s’agit de la seule carte attestant de par le monde du statut d’étudiant à être avalisée par l’UNESCO, les administrations nationales et les ministères de l’éducation.

ISIC France entendait lancer un portail d’émission de cartes qui soit tout à la fois efficace, robuste et sécurisé afin de délivrer aux grandes écoles et universités des cartes d’étudiant multifonctionnelles de qualité supérieure à moindre coût. Sur la base de ces critères ISIC France a choisi HID Global et son offre très complète de solutions de production de cartes, pour la fiabilité éprouvée, la qualité supérieure et la durabilité de ses imprimantes/encodeurs.

« Enseigne de confiance à l’international, HID Global demeure à l’avant-garde de la personnalisation de cartes avec des solutions qui répondent à nos impératifs de production sécurisée de gros volumes de cartes d’étudiant », précise Lilian Leclercq, directeur de ISIC France.

« Nos solutions pour l’émission de cartes sécurisées se sont systématiquement révélées les plus fiables et les plus robustes du marché », indique Craig Sandness, vice-président de l’activité Secure Issuance chez HID Global. « La collaboration entre HID Global et ISIC France a donné naissance à une solution très complète qui a simplifié le processus de délivrance de cartes au sein des universités et rehaussé l’expérience des étudiants à travers toute l’Europe. »

ISIC France propose aujourd’hui aux grandes écoles et universités un service de création de badges. Cet acteur intervient auprès de plus de 126 grandes écoles et universités françaises, auxquelles il délivre environ 150 000 cartes d’étudiant chaque année via un portail en ligne se distinguant par sa souplesse, sa fiabilité et sa capacité à produire de grands volumes.

Les imprimantes/encodeurs HDP5000 et DTC4500 de HID Global produisent des cartes robustes et ultra-fonctionnelles tout en tenant compte des exigences budgétaires des établissements. En moyenne, 15 imprimantes permettent de produire 15 000 cartes maximum par jour. Les imprimantes/encodeurs de HID Global contribuent à optimiser et accélérer un service qui se révèle particulièrement avantageux en « périodes de pointe », comme au moment de la rentrée où sont produits de gros volumes de cartes.

ISIC France entend consolider son partenariat avec HID Global en vue de déployer à l’avenir une solution d’accès mobile pour les grandes écoles et universités françaises.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants