Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HEXANET change d’identité visuelle

juin 2016 par Marc Jacob

Afin d’illustrer sa nouvelle dimension nationale et de réaffirmer ses valeurs fortes d’innovation, d’engagement et de proximité Clients, HEXANET adopte une toute nouvelle identité visuelle. L’opérateur télécom, voix et données déclaré depuis 2005 se dote ainsi d’un nouveau logo et de nouvelles couleurs qui seront déclinés sur les différents supports de communication à partir du 1er juillet 2016.

HEXANET, une marque moderne et novatrice.

Avec plus de 8 millions d’€ de chiffres d’affaires en 2015, HEXANET est aujourd’hui l’une des principales entreprises de la région dans le secteur des technologies de l’information.
En 2016, la société souhaite prendre une nouvelle dimension pour mieux servir ses Clients professionnels grâce à une offre plus étoffée et une couverture nationale plus étendue. La fusion-acquisition d’OCEANET annoncée officiellement le 21 janvier 2016 et l’ouverture d’une nouvelle agence commerciale Ile-de-France en mars dernier, soulignent la stratégie de croissance sur le dynamique mais très concurrentiel marché des services Télécom, Téléphonie, Hébergement, Infogérance et services Web en B to B.
La nouvelle identité visuelle vient ainsi accompagner l’évolution d’HEXANET en marquant sa volonté de partager une nouvelle identité commune, de créer un lien et une complémentarité entre les deux entités historiques, pour conjuguer innovation, efficacité économique et qualité de service.
Le nouveau logo, plus moderne et plus dynamique, conforte l’ambition d’HEXANET de devenir un acteur de l’innovation et du développement économique national. En toutes lettres, sa typographie aux traits futuristes et épurés illustre parfaitement cette modernité. Ses lettres en majuscules renforcent alors le savoir-faire et l’expertise d’HEXANET depuis près de 20 ans. De manière symétrique, de part et d’autre du logo, les barres verticales de la lettre « E » sont retirées pour rythmer le tout et apporter une touche de dynamisme.
Par ailleurs, les deux couleurs choisies pour ce nouveau logo expriment parfaitement cette notion de modernité et de dynamisme. Le violet sort des codes traditionnels tout en gardant beaucoup d’élégance et le fuchsia quant à lui réveille l’ensemble en apportant du dynamisme.

HEXANET est attachée à sa présence locale historique et à sa proximité Clients. Grâce à un réseau de 4 agences commerciales réparties à Reims, Paris, Le Mans et Angers, HEXANET étend sa couverture nationale et assure une plus grande présence terrain avec ses 65 collaborateurs opérationnels. Les agences commerciales sont les ambassadrices de sa politique de proximité. En effet, toutes les équipes entretiennent une réelle proximité avec les Clients et font de leur satisfaction une priorité. De même, elles attachent une grande importance à proposer des solutions sur mesure et qui répondent aux attentes des Clients.

C’est pourquoi, HEXANET a souhaité exprimer cet engagement et cette exigence de qualité de service au travers de son nouveau logo. Telle une griffe représentative de la marque HEXANET, le sigle « > » qui compose le « X » est une référence directe au domaine de l’informatique. Son orientation traduit également les valeurs d’une entreprise 100% tournée vers ses Clients et qui a la volonté d’aller de l’avant.

Pour sa nouvelle identité visuelle, HEXANET a cherché à traduire sa modernité, son dynamisme, sa fiabilité et sa capacité à innover pour souligner l’image d’un acteur du développement économique et promoteur des évolutions numériques.
HEXANET, nouvellement dotée de 4 agences, peut ainsi s’appuyer sur une expertise et des savoir-faire renforcés ainsi que des solutions technologiques développées. C’est l’objet de la signature « Opérateur d’infrastructures IT » positionnée en dessous d’HEXANET qui souligne le nom et renforce ainsi le bloc marque.
Plus qu’une simple évolution graphique, le nouveau logo HEXANET intervient à un moment important. Il accompagne le nouveau plan stratégique de l’entreprise et exprime une nouvelle étape de l’histoire d’HEXANET.
Ainsi, à partir du 1er juillet 2016, OCEANET changera officiellement de nom pour devenir HEXANET. Il était primordial de marquer ce tournant et le point de départ de l’évolution de notre structure sera notre nouvelle identité visuelle dévoilée à cette même date.

Un plan de communication sera lancé dans les prochaines semaines avec pour objectif de déployer cette nouvelle identité visuelle à travers toutes nos agences : bâtiments, véhicules, vêtements, site internet, réseaux sociaux…


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants