Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gwen Rabier : Mobility for Business 2015 devient le salon de toutes les mobilités !

avril 2015 par Marc Jacob

Pour sa 5ème édition Mobility for Business change de lieu pour passer dans le Hall 5 de la Porte de Versailles et profite de cette occasion pour renforcer ces conférences en les axant plus sur des témoignages clients, mais aussi la sécurité qui devient un pôle à part entière. Pour Gwen Rabier, directeur du salon Mobility for Business, cette édition devrait être le salon de toutes les mobilités !

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter le Salon Mobility et ses objectifs ?

Gwen Rabier : Depuis 5 ans maintenant Mobility for Business s’est développé en respectant ses fondamentaux : être la plateforme de visibilité de tous les acteurs de la mobilité numérique.
Qu’ils soient constructeurs, éditeurs, intégrateurs, opérateurs, grossistes ou distributeurs, tous trouvent pendant les 3 jours du salons des visiteurs intéressés par leurs offres et solutions.
La mobilité est au cœur de la transformation digitale des entreprises, c’est pourquoi nous attendons cette année 130 exposants, 4 000 visiteurs et toujours plus de 50 tables rondes et ateliers faisant de Mobility for Business 2015, le salon de toutes les mobilités !

Global Security Mag : Quel bilan dressez-vous de la dernière édition ?

Gwen Rabier : Le Bilan 2014 est très satisfaisant car nous progressons en nombre de marques présentes (115) mais aussi et plus fortement en nombre de visiteurs professionnels (3 328 sur 2 jours)
Mais c’est surtout le nombre de sociétés déjà engagées pour 2015 qui dépasse nos espérance, car à 6 mois du salon, plus de 50 sociétés sont déjà inscrites comme Motion, Ingram, Soti, Brother, TomTom, Telelogos, Here, Hub One, etc … ce qui augure d’une édition record en représentativité du secteur.
Global Security Mag : Quelles sont les nouveautés de cette édition ?

Gwen Rabier : De très nombreuses nouveautés sont au programme cette années qui, pour la plupart, nous ont été demandées par nos exposants eux-mêmes.
Nous ajoutons donc une 1/2 journée au salon afin que tous les visiteurs puissent avoir le temps de se déplacer et nous déménageons à la Porte de Versailles sur le Hall 5, plus grand et plus clair que le CNIT.
Nous ouvrons une thématique et son village associé ; le "Security for Business" qui comme son nom l’indique sera un focus sur tous les moyens de protéger ses échanges et données mobiles.
Mais également une thématique avec son village associé : m-commerce et marketing mobile.
Un focus sera également fait sur le paiement mobile, les objets, les hommes et la voiture connectés.
Pour optimiser la participation au salon, nous mettons en place des "Rendez-Vous Projets" (RVP) afin de permettre à certains exposants de rencontrer sur le salon, dans des conditions très favorables, les grands comptes et leurs projets.
Et enfin nous lançons les « Mobility Awards » qui récompensent les meilleures solutions mobiles déjà déployées en entreprise avec une cérémonie organisée sur le salon.

GS Mag : Quels seront les moments forts du programme 2015 ?

Gwen Rabier : Le programme de conférences sera amélioré avec la présence d’utilisateurs finaux (DSI, RSSI, juristes) sur chaque thématique afin de faire partager leurs expériences aux auditeurs présents lors de ces interventions et permettre de rentrer dans le vif du sujet.
GS Mag : Quels sont les thèmes de sécurité qui seront évoqués durant le salon ?

Gwen Rabier : Nous allons aborder les problématiques de Mobile device management (MDM), Enterprise mobility management (EMM), Numérisation de documents, objets connectés et sécurité des réseaux, etc ...Tout ce qui touche de près ou de loin la sécurité mobile doit et sera abordé sur le salon afin de répondre aux attentes des visiteurs en mode projet qui visitent le salon tous les ans.

GS Mag : Combien de personnes attendez-vous cette année ?

Gwen Rabier : Le nombre de visiteurs est toujours lié au nombre d’annonceurs, mais si nous respectons la courbe de croissance que nous connaissons depuis 4 ans, nous devrions être en mesure d’accueillir environ 4 000 visiteurs.
La tenue contiguë des Salon Solutions qui abordent les aspects CRM, Dématérialisation, ERP entre autres vont aussi permettre aux visiteurs qui le désirent de passer d’un salon à l’autre avec le même badge, ouvrant ainsi un potentiel de 10 000 visiteurs au total.
GS Mag : Quels est votre message à nos lecteurs ?

Gwen Rabier : Je propose à tous les lecteurs de Global Security Mag, partenaire historique et fidèle au salon depuis sa création en 2011, de venir assister gratuitement aux conférences et découvrir les offres et solutions des experts présents pendants les 3 jours du salon.
Pour cela enregistrez vous sur http://www.mobility-for-business.com/


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants