Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Guy Dufraisse, Président de Schneider Electric France : vers toujours plus d’intégration des offres

juin 2012 par Marc Jacob

Guy Dufraisse, Président de Schneider Electric France depuis mars 2012 et Philippe Diez, directeur activité Data Center de Schneider Electric France ont présenté la stratégie de leur entreprise. Avec 22 milliard d’euros de CA 20.000 personnes en France et 130.000 dans le monde Schneider Electric est considéré comme un des leaders du secteur de la gestion de l’énergie. Au niveau des data Centers, l’accent est mis sur l’offre de conteneurs, les logiciels de management (DCIM) et sur des offres de valeurs qui mettent en avant l’intégration des solutions offertes par le groupe Schneider.

Schneider Electric est un spécialiste mondial de la gestion de l’énergie. Guy Dufraisse, Président de Schneider Electric France a expliqué que l’organisation du groupe autour de 5 marchés en portefeuille de solutions basées sur la sécurité et l’efficacité énergétique : L’IT avec le DC pour adresser les problème d’énergie, de sécurité… afin de rendre les data centers moins cher et plus rentable à exploiter ; au niveau des bâtiments va de la gestion de l’énergie à la vidéo surveillance, l’objectif est de mélanger les technologie afin de mieux faire une proposition de valeur pour les clients. Au niveau de l’industrie, l’offre de Schneider Electric se focalise sur l’automatisation Ainsi, Schneider Electric touche toutes les infrastructures qui ont trait à la gestion de l’énergie. La société intervient aussi sur les infrastructures de réseaux d’eau, énergie… Bien sûr Schneider Electric propose aussi des produits pour les particuliers et le petit tertiaire. "Nous croyons beaucoup en la collaboration avec les autres acteurs. Par exemple nous avons annoncé un accord avec Bouygues Immobiliers pour piloter la performance des bâtiments tertiaires" explique Guy Dufraisse.

Selon Philippe Diez, Schneider Electric investit beaucoup sur le pilotage des infrastructures. Le Data Center est une des activités où l’on peut proposer l’ensemble des activités de Schneider Electric. « Sur la partie Free-cooling, nous allons inaugurer à Besançon notre premier data center construit avec la solution Ecobreeze avec NeoClyde. Avec Interxion, nous avons mis en place de système pour fournir aux clients finaux des informations précise sur les consommations d’énergie ».

Schneider Electric veut se concentrer d’abord sur les grands comptes en direct et sur les plus petits data centers. « Ainsi, nous travaillons avec des intégrateurs de l’informatique et des télécoms comme IBM, NextiraOne…. « précise Philippe Diez. La société met l’accent actuellement sur la sécurisation d’autres processus que l’informatique comme la radiologie, la grande distribution, les hôpitaux… via son offre d’onduleurs. Au final a conclu Philippe, les nouvelles offres de Schneider Electric tournent principalement autour de la modularité avec des conteneurs, du DCIM, mais l’accent est aussi mis sur la réhabilitation des DC existants.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants