Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Guillaume Souliac, EuroMC : la protection électromagnétique des bâtiments est une composante essentielle pour défendre les infrastructures sensibles

avril 2017 par Marc Jacob

Créée en 1992, EuroMC est un spécialiste de la protection électromagnétique. Tout récemment, al société a développé en collaboration avec SPIE Batignolles un béton intelligent qui apporte une protection électromagnétique aux bâtiments. Certaines grandes entreprises ont déjà utilisé ce nouveau matériau pour protéger leur salles serveur et leur data Center. Pour Guillaume Souliac, dirigeant d’EuroMC la protection électromagnétique des bâtiments est une composante essentielle de la protection globale des infrastructures sensibles ou contenant des données

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Guillaume Souliac : Créée en 1992, EuroMC est spécialisée dans la protection électromagnétique au sens large.
EuroMC maitrise les techniques de blindage en panneaux modulaires, en cuivre, en matériaux composite, mais également le blindage magnétique très basse fréquence.
EuroMC possède des moyens de simulation pour le calcul d’écrans magnétiques, et enfin EuroMC est fabriquant d’absorbants hyperfréquences.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2016/2017 ?

Guillaume Souliac : « Intelligent Concrete », ce béton intelligent a la particularité d’apporter une protection électromagnétique aux bâtiments. Développé en collaboration avec SPIE BATIGNOLLES, ce nouveau procédé fait l’objet d’un brevet.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Guillaume Souliac : A toutes les sociétés ou organismes qui ont besoin de protéger leurs bâtiments : Datacenter, bâtiments sensibles, centre de commandement, OIV (organismes d’importance vitale), centre de recherche … la liste est longue.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Guillaume Souliac : Notre « Béton Intelligent » s’adapte en fonction du besoin du client aussi bien au niveau de l’atténuation demandée que de la gamme de fréquence couverte (protection Tempest, EMP,…)
Sa mise en œuvre est extrêmement simple et rapide et son coût très compétitif par rapport aux autres méthodes classiques de construction d’une cage de Faraday.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Guillaume Souliac : Nous proposons une prestation complète qui part de la définition du besoin, en passant par l’assistance technique lors de la réalisation, jusqu’aux mesures finales.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Guillaume Souliac : Nous intervenons directement en France et mettons en place des collaborations (principalement avec des bureaux d’études) dans le reste du monde afin de proposer cette nouvelle technique.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Guillaume Souliac : Un des avantages de cette technologie est qu’elle ne nécessite aucune maintenance une fois mise en place.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Guillaume Souliac : La protection électromagnétique des bâtiments est une composante essentielle de la protection globale des infrastructures sensibles ou contenant des données.
La France est en retard dans ce domaine par rapport à d’autres pays et cette notion est trop souvent négligée faute de connaissance ou de prise en compte de la menace.
Le Béton Intelligent est la solution simple et efficace pour prendre en compte cette notion dans un environnement où prolifèrent de manière exponentielle les sources de rayonnements électromagnétiques. Les effets de ces rayonnements peuvent être à l’origine de graves dysfonctionnements matériels ou de pertes de données, s’y ajoutent les menaces électromagnétiques délibérées telles que l’espionnage, le piratage ou la destruction à l’aide d’impulsions électromagnétiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants