Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Guillaume Parsy, Aspera France : SmartTrack constitue la meilleure armure contre l’audit récurrent

juin 2016 par Marc Jacob

Aspera GmbH est une société allemande, fondée en 2000, spécialisée dans les solutions de gestion des actifs logiciels dit SAM. Son produit phare SmartTrack permet d’automatiser la gestion des droits exacts d’utilisation des produits donnant ainsi des rapports de conformité irréfutables. En 2016, Aspera a lancé un nouveau module « Optimization & Simulation Module » (OSM) qui met toutes les informations nécessaires à la gestion stratégique de licence à la portée du gestionnaire des actifs logiciels. Guillaume Parsy, Responsable des Ventes d’Aspera France considère que les solutions de SAM et en particulier SmartTrack constitue la meilleure armure contre l’audit récurrent.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Guillaume Parsy : Aspera GmbH société fondée en Allemagne en 2000 et Aspera Technologies Inc. présente aux USA depuis 2012, sont des filiales à part entière du groupe USU.
Le siège social de l’entreprise se trouve à Aachen (Aix-la-Chapelle) à 2h30 de Paris. Aspera fournisseur reconnu de solutions de gestion stratégique des actifs logiciels (SAM) et services emploie plus de 150 salariés de plus de vingt nationalités.
Son produit SmartTrack applique sans aucune intervention manuelle les droits exacts d’utilisation de produits pour des rapports de conformité irréfutables. Intuitif, clair et précis il a été choisi par de nombreuses entreprises du DAX, de même que du CAC 40.
Logiciel primé au niveau international, il garantit la qualité des données financières, contractuelles et relatives aux licences, permettant aux entreprises de faire face en toute sérénité à un audit informatique.

GSM : quel est votre produit ou service phare pour 2016 ?

Guillaume Parsy : Le module Optimization & Simulation Module (OSM) de SmartTrack
Ce module met toutes les informations nécessaires à la gestion stratégique de licence à la portée du gestionnaire des actifs logiciels qui peut rapidement :
• simuler les effets avec différents serveurs, la virtualisation et les scénarios de cluster sur la demande de licence
• réduire les coûts d’octroi de licence ; recommander des changements dans l’environnement opérationnel afin de réduire le besoin en licences et comparer les différentes options d’octroi de licences pour déterminer laquelle est la plus rentable
• optimiser la planification du budget
• se préparer plus efficacement aux ajustements annuels et renouvellements de contrats
• améliorer le statut de conformité dans un audit. En effet, sur la base des licences disponibles, les gestionnaires peuvent déterminer l’attribution la plus judicieuse en vue de réduire la sous-acquisition de licences.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Guillaume Parsy : Nous assurons aux grandes entreprises, aux organisations ou groupes internationaux, aux centres de données en général une parfaite traçabilité de leur droit de licence et la vérification de conformité auprès de plus de 180 éditeurs. L’expérience confirme que les budgets licences de nos clients après implémentation de notre logiciel ont pu être réduits jusqu’à 30%. Les banques, les assurances, les fournisseurs d’énergie, l’industrie automobile, chimique, pétrolière, gazière de même que de grandes entreprises de logistique ont recours à nos compétences et services. Parmi ces sociétés 35 font partie du classement Fortune Global 500.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Guillaume Parsy : Une de nos forces est la garantie de la transparence des données, de leur vue d’ensemble au moindre détail, en d’autres termes l’assurance de leur contrôle pour anticiper les problèmes de conformité et de droits de licence. Nous proposons une solution de bout en bout, basée sur le web, qui s’intègre à tous les environnements IT. Elle est simple à implémenter, fiable et son utilisation intuitive permet une navigation rapide, ciblée donc efficace. Nous sommes depuis maintenant quinze ans spécialisés dans les environnements IT complexes, dans les centres de traitement de données, ainsi qu’entre-autres dans l’encadrement des environnements Microsoft, IBM, Oracle, Adobe, SAP, etc.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Guillaume Parsy : Notre produit, nos services de conseil et nos formations assurent à nos clients le contrôle sur leurs actifs déployés et les octrois de licences ainsi que sur la conformité de leur parc logiciel. Cette transparence leur permet de faire face à un audit en y étant parfaitement préparé et leur garantit une position forte lors de négociation avec les éditeurs. Nous les accompagnons dans leur démarche stratégique avant, pendant et après la mise en place du logiciel.

Avant, grâce à nos consultants qui estiment l’état de leur parc logiciel. Spécialistes des éditeurs qui leur permettent d’éviter les sous-acquisitions mais aussi un nombre trop important de licences par rapport à leurs réels besoins.

Pendant, grâce à nos ingénieurs en reconnaissance logicielle qui nettoient, corrigent et complètent leurs inventaires de données techniques et contractuelles.

Après, grâce à notre service support et notre service formation par webinaire ou sur site.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Guillaume Parsy : De manière directe par les équipes commerciales en France et de manière indirecte par le biais de partenaires locaux (technologiques et fournisseurs de services SAM).

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Guillaume Parsy : Internationalité oblige, nos équipes techniques sont multilingues et mobiles. Nous assurons le support à distance et sur site en anticipant les risques et les difficultés mais nous intervenons toujours de manière réactive.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Guillaume Parsy : La gestion des actifs logiciels pour une organisation ne représente que des avantages ! C’est ce qui ressort de nos quinze années d’expérience avec des organisations de renommée mondiale qui ont fait confiance à Aspera.
Nous pouvons garantir rapport sur investissement et baisse des coûts ainsi que la diminution des risques.
De plus la transparence des données fournie par notre logiciel constitue votre meilleure armure contre l’audit récurrent.

Pour tout renseignement :

www.aspera.com
Téléphone : +33 (0)1 55 68 11 25
mail : sales@aspera.com.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants