Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Guide « IoT for kids » : 8 conseils pour assurer la sécurité de vos enfants face aux objets connectés

décembre 2016 par Trend Micro

Noël approche à grands pas et avec lui, l’impatience de milliers d’enfants qui attendent de pouvoir ouvrir leurs futurs cadeaux. Et comme le progrès technologique n’est pas réservé qu’aux adultes, on devrait retrouver sous le sapin bon nombre d‘objets connectés, tendance phare du moment qui touche toutes les générations, et ce dès le plus jeune âge.

Ce secteur en plein essor connaît néanmoins de nombreuses polémiques, notamment en ce qui concerne la confidentialité des données ou la vulnérabilité des différents appareils. Le dernier exemple marquant remonte à l’année dernière lorsque les informations personnelles de 5 millions de foyers dont plus de 200 000 enfants ont été dérobées au constructeur de jouets VTech.

• Les jouets connectés risquent-ils de devenir une cible phare pour les hackeurs ?

• Quelles précautions les constructeurs doivent-ils prendre avant de commercialiser leurs jouets ?

• Les consommateurs sont-ils suffisamment avertis du potentiel danger des jouets connectés qu’ils destinent à leurs enfants ?

Autant de questions qu’il est intéressant de se poser en cette période de Noël. Pour se prémunir contre ces risques, le spécialiste de la cyber-sécurité Trend Micro a publié un guide* recensant les meilleures pratiques liées à l’utilisation des objets connectés par les enfants. Ce livret à destination des parents délivre 8 grands conseils permettant aux plus petits de s’amuser et d’apprendre en toute sécurité avec les objets connectés.

En complément de ce guide, Trend Micro met à disposition des parents une infographie* ainsi qu’un quiz ludique* soulignant les principaux points d’attention à prendre en compte lors de l’achat d’un jouet connecté.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants