Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Guidance Software à la conquête du marché français de la sécurité

juillet 2013 par Marc Jacob

Guidance Software est une société californienne spécialisée dans l’e-discovery et les investigations numériques. Elle a débuté son activité dans le forensic et depuis plus de trois ans, elle a sortie une gamme de solutions d’e-discovery. Cette société vient de s’installer en Europe. Dans sa stratégie de développement, elle a monté un bureau en France dirigé par Rafik Hajem. De passage à Paris deux de ses dirigeants Sam Maccherola Vice President EMEA/APAC et Vincent S. Schiavo, Senior Vice President, Sales de Guidance Software ont accepté de recevoir notre rédaction pour faire le point sur leur stratégie de développement.

Sam Maccherola, Vincent S. Schiavo et Rafik Hajem

Nous avons commencé notre activité dans le forensic, rappellent Rafik Hajem, Sam Maccherola et Vincent S. Schiavo, puis il y a trois ans et demi, nous nous sommes spécialisés dans l’e-discovery en lançant EnCase®. Cette solution permet de faire de l’e-discovery qui est un des fondements de la gouvernance d’entreprises. Ainsi, nous aidons nos clients à mener des enquêtes informatiques de toute nature, y compris dans des domaines concernant le vol de propriété intellectuelle, la réponse aux incidents, la vérification de la conformité et de répondre aux demandes e-discovery tout en maintenant l’intégrité légale des données.

La société propose également des services sur mesure d’e-discovery, de réponse aux incidents, pour l’informatique judiciaire, la présentation des preuves et des témoignages de première instance…, grâce à son équipe d’experts de soutien au contentieux, de spécialistes du domaine de l’assurance et des gestionnaires de projets qui ont l’expérience pratique dans tous les domaines des enquêtes numériques.

Guidance Software a un portefeuille de plus de 6000 entreprises constitué de sociétés privées et d’organismes gouvernementaux dans une grande variété de secteurs : services financiers et assurances, défense, énergie, pharmaceutique, la fabrication et la vente au détail… Aujourd’hui, la société a vendu plus 40.000 licences de EnCase ® Technologie à travers le monde. La plate-forme Enterprise EnCase est utilisé par plus de la moitié des entreprises du Fortune 100, y compris Allstate, Chevron, Ford, General Electric, Honeywell, Northrop Grumman, Pfizer, UnitedHealth Group et Viacom… La société a réalisé un CA de 130 millions de dollars en 2012.

« Ainsi, nous sommes devenus rapidement leader dans le Quadrant Magic du Gartner (positionné en haut et à droite) pour EnCase e-Discovery. » expliquent Rafik Hajem, Sam Maccherola et Vincent S. Schiavo.

"Aujourd’hui, nous sortons une gamme de solution pour la Cybersecurité afin de lutter contre les APT avec EnCase Cybersecurity. En outre, notre solution identifie la plupart des menaces qui existent sur les réseaux du type compte administrateurs défaillants, connexion non autorisé d’un administrateur… et plus généralement tous les problèmes de conformité. Cette solution permet de faire des investigations de l’OS au niveau des couches basses. Notre solution fait de l’investigation sur les réseaux, les PC fixes et mobiles, les tablettes sous Windows et dans certains cas les tablettes et Smartphone sous iOS ou Androïd… Notre système ne fonctionne pas avec des signatures mais à partir du Hash des malwares. Elle vient en complément de solution comme FireEye avec qui d’ailleurs nous avons signer un accord tout récemment. Nous avons aussi conclus des partenariats avec IBM Q1Labs, Arcsight (HP), Sourcefire… et avec toutes ses sociétés nous avons développé des API croisés.

Lors de notre événement annuel, le CEIC qui a eu lieu en mai 2013, nous avons annoncé EnCase Analytics qui permet d’analyser la présence de malwares dans des données mais aussi il fait de l’analyse de conformité... Cette offre est surtout adaptée aux grands comptes.

En France, nous souhaitons nous développer rapidement, c’est pour cela que nous avons monté un bureau dirigé par Rafik Hajem explique Vincent S. Schiavo. Nous serons présents pour la première fois aux Assises de la Sécurité. Nous venons aussi de passer un accord de distribution avec Abbakan. D’autres contrats de partenariat devraient être conclus durant l’été avec des intégrateurs reconnus sur le marché français" conclut Vincent S. Schiavo.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants