Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Grève du 5 décembre : comment continuer à signer ses contrats à distance ?

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

En prévision du mouvement social reconductible de la RATP et de la SNCF qui commence le 5 décembre, de nombreuses entreprises incitent leurs collaborateurs à limiter leurs déplacements en les encouragent vivement à travailler à distance. Il faut néanmoins disposer des bons outils pour demeurer tout aussi performant et efficace à la maison qu’au bureau, surtout si la grève s’inscrit dans la durée.

Signer un document papier est simple en théorie. Toutefois, dans la pratique, cela demande plus de logistique qu’il n’y paraît : impression du document, envoi au signataire par la poste ou PDF, signature, retour du document par la poste ou scan puis envoi d’email... Une organisation chronophage peu pratique dans la période de grève des transports qui s’annonce.

Grâce à DocuSign, il est possible d’envoyer, signer et suivre tout type de document, à partir de n’importe quel appareil, peu importe où l’on se trouve. La signature électronique de DocuSign est 100% légale en France et dans plus de 180 pays. DocuSign aide ainsi les organisations à connecter et automatiser la façon dont elles préparent, signent, exécutent et gèrent leurs accords. Un réel gain de temps et d’argent. Plus de 537 000 clients et des centaines de millions d’utilisateurs dans plus de 180 pays utilisent DocuSign pour mieux s’accorder.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants