Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Grâce à une étude, Varonis dévoile ce que les professionnels de l’informatique attendent des Big Data

juillet 2012 par Varonis

Ces chiffres révélés par une étude menée par Varonis, fournisseur de solutions de gouvernance de données, montrent que plus d’un tiers des professionnels de l’informatique estiment que les Big Data devraient être une priorité stratégique. Plus de la moitié pensent que les Big Data occuperont une place stratégique au cours des 5 prochaines années. Toutefois, moins de la moitié des personnes interrogées considèrent que la définition des Big Data est claire, et encore moins estiment avoir une connaissance suffisante des solutions Big Data. L’étude indique également que les sondés ont une idée précise des raisons pour lesquelles elles veulent utiliser les Big Data. Les 3 principales raisons sont :
- Identifier les données sensibles à risque
- Connaître les éventuelles activités malveillantes
- Déterminer les utilisateurs ayants des droits d’accès excessifs.

Les résultats de l’étude montrent que, même si les Big Data vont occuper une place stratégique au cours des 5 prochaines années, leur compréhension précise fait encore défaut. Plus de 80 % des personnes interrogées considèrent que leur connaissance des Big Data est faible. Au regard de l’ensemble de ces résultats, deux éléments apparaissent clairement : les entreprises ont besoin de renseignements plus précis sur la manière dont les Big Data peuvent les aider à réaliser leurs projets et, dès lors que cette information sera disponible, la majorité des entreprises sera favorable à la mise en place des projets correspondants (réparer les contrôles d’accès et protéger les données).

« Cette enquête confirme ce à quoi Varonis est confronté quotidiennement – les services informatiques sont à la recherche de solutions capables d’analyser efficacement les Big Data afin de mieux gérer et protéger leurs données. Face à l’explosion du nombre de données et au développement de la collaboration numérique, les solutions traditionnelles de gestion des données ne peuvent plus suivre le rythme. Les entreprises ont besoin de solutions innovantes. Il est essentiel de ne pas s’attarder sur le battage médiatique autour des Big Data mais plutôt sur ses avantages pratiques : trouver les données sensibles surexposées, repérer les activités malveillantes et identifier les droits d’accès excessifs », précise Norman Girard, Vice-Président Europe de Varonis.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants