Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Google lance son service de VPN - commentaire d’Harold Li, Vice-président d’ExpressVPN

novembre 2020 par Harold Li, Vice-Président d’ExpressVPN

Suite au projet de Google de lancer une offre VPN à destination des consommateurs. Harold Li, vice-président d’ExpressVPN, s’exprime autour de cette actualité :

"Il est formidable de voir un consensus croissant sur le fait que les VPN sont un outil essentiel de protection de la vie privée et de sécurité en ligne. Si notre activité et nos données en ligne ne sont pas cryptées, elles sont soumises à un large éventail de menaces : piratage, surveillance, récolte et utilisations abusives etc…. Grâce au cryptage et au proxy, les VPN offrent un niveau de protection important, mais uniquement si le fournisseur de VPN respecte réellement votre vie privée.

Je ne suis pas certain que les internautes seront enclins à faire confiance à l’engagement de Google en ce qui concerne le respect de leur vie privée, étant donné que leur modèle commercial se concentre sur le traçage des activités des utilisateurs à des fins publicitaires. Ce que nous disent nos clients, c’est qu’ils sont vraiment préoccupés par le ciblage, le suivi et la collecte des données que font les grandes entreprises technologiques ; raison pour lesquelles ils se tournent vers des solutions VPN pour protéger leur vie privée. Les entreprises spécialisées dans les VPN comme ExpressVPN n’ont pas de modèles commerciaux conflictuels, contrairement à d’autres qui portent atteinte à la vie privée.

Les grandes entreprises technologiques n’ont certainement pas les meilleurs antécédents en matière de protection de la vie privée. Il suffit de se souvenir de ce qu’il s’est passé lorsque Facebook a lancé un VPN ; ils ont été pris la main dans le sac, utilisant les données des utilisateurs du VPN Onavo pour une étude de marché, et Facebook a été forcé de mettre un terme à ce projet. Nous devrons attendre de voir si Google fait mieux en matière de respect de la vie privée, malgré sa dépendance à la monétisation des données".


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants