Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Google Cloud lance Network Intelligence Center pour une approche des opérations réseau proactive

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

Les entreprises adoptent de plus en plus les implémentations multi-cloud et les déploiements hybrides dans le cadre de leur stratégie de cloud computing, afin d’offrir les meilleures expériences à leurs clients dans les différentes régions du monde.

Google Cloud annonce le lancement de Network Intelligence Center, une plate-forme complète de monitoring, de vérification et d’optimisation de réseau dans le cloud et les datacenters, ainsi que d’un ensemble initial de modules,.

Network Topology : visualisez des réseaux complexes en bénéficiant d’informations spécifiques

Google Cloud est le premier fournisseur de cloud computing à fournir une visibilité complète sur le déploiement global de sa solution Google Cloud Platform (GCP) (et pas seulement sur le seul VPC) et son interaction avec le réseau Internet externe, y compris une vue globale de la topologie de l’entreprise et des mesures de performance réseau associées avec Network Topology.

Network Topology permet notamment de visualiser et de naviguer dans son réseau de façon structurée et en bénéficiant d’informations, ce qui simplifie le monitoring et le dépannage du réseau et aide à satisfaire ses exigences de conformité.

Network Intelligence Center permet également de diagnostiquer rapidement les problèmes de connectivité et de prévenir les pannes en permettant aux équipes d’effectuer des tests à la demande avec le module Connectivity Test.

Accélérer les migrations dans le cloud

En plus du monitoring, de la vérification et de l’optimisation du réseau entre ceux on-premise et ceux sur le cloud, Network Intelligence Center peut également aider à accélérer la migration vers le cloud. Avec une vue d’ensemble de l’architecture réseau, de la santé et des performances avant et après la migration, il permet de planifier efficacement les migrations vers le cloud et d’optimiser son architecture.

Network Intelligence Center comprend en outre deux modules supplémentaires en alpha : Performance Dashboard et Firewall Metrics & Insights




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants