Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Google Cloud certifié HDS (hébergeur de données de santé) en France sur l’ensemble de son offre et des 6 activités analysées

juillet 2019 par Marc Jacob

Google Cloud vient d’obtenir la certification HDS (Hébergeur de Données de Santé) en France sur l’ensemble des domaines d’application analysés, à la fois pour sa suite collaborative G Suite et pour son offre technologique Google Cloud Platform. Introduite par l’Agence Française de la Santé Numérique (ASIP), la certification HDS atteste de très hauts niveaux de sécurité, de confidentialité et de disponibilité exigés pour protéger les données de santé des citoyens français. Son obtention confirme donc que Google Cloud est habilité pour leur hébergement et leur traitement et vient valider l’approche de la sécurité et la conformité des solutions de Google Cloud.

Conjuguées aux performances et à la fiabilité de ses infrastructures, celles-ci vont permettre aux acteurs et professionnels de la santé, clients et partenaires, hôpitaux, cliniques et laboratoires de recherche, de collaborer plus étroitement et efficacement pour le bénéfice des patients, d’innover plus fortement et rapidement, et relever ainsi les défis de la santé.

La certification HDS de Google Cloud concerne 25 sites en Europe, sur le continent américain et en Asie du Sud-Est et porte sur l’ensemble des six domaines d’application audités et validés par l’ASIP : la mise à disposition et le maintien de l’infrastructure, des systèmes d’information, leur administration et exploitation, l’hébergement d’applications, la virtualisation et bien sûr la sauvegarde des données de santé.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants