Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Good Technology signe un accord pour l’acquisition d’AppCentral Inc.

octobre 2012 par Marc Jacob

Good Technology™, éditeur de solutions de sécurité et collaboratives pour les terminaux mobiles en entreprise, annonce la signature d’un accord pour l’acquisition d’AppCentral Inc., société privée et innovante en matière de gestion d’applications mobiles, et de technologies de protection d’applications. Les solutions d’AppCentral permettent aux entreprises de livrer, de gérer et de sécuriser des applications mobiles d’entreprise en toute simplicité. L’opération permettra de renforcer les capacités de la plateforme Good Dynamics en y intégrant les solutions AppGuardian de protection et de gestion d’applications mobiles livrées par AppCentral®. Ces nouvelles solutions augmenteront la productivité des professionnels mobiles tout en protégeant leurs données et applications sur les appareils mobiles récents les plus populaires. Les détails financiers de l’annonce n’ont pas été révélés.

Une étude de Forrester Research Inc recommande que les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques travaillent avec les développeurs d’applications afin de concevoir ensemble une logique de protection et de limitation des risques au sein des applications mobiles. Pour les applications natives, cette approche peut nécessiter un encapsulage dans un container sécurisé ou des fonctionnalités de sécurité codées directement dans l’application. Le rapport recommande également aux entreprises mobiles de mettre en place des places de marché d’applications leur permettant de publier, de livrer et de gérer leurs applications auprès de leurs utilisateurs via un canal réservé pour chaque entreprise1. La combinaison des fonctionnalités de livraison et de protection d’applications d’entreprise fournies par AppCentral avec la plateforme Good Dynamics offrira la capacité d’adaptation et le niveau de contrôle nécessaire à la gestion d’applications mobiles sur les terminaux iOS, Android et Windows.

La fonctionnalité de protection d’applications d’AppCentral s’appuiera sur le framework de sécurité, ainsi que sur les bibliothèques et tous les services disponibles au sein de la plateforme Good Dynamics. Grâce à AppCentral, Good Dynamics offre aux développeurs et aux éditeurs de logiciels la possibilité d’ajouter une barrière de sécurité aux applications sans intégration de code, ou d’intégrer les bibliothèques de sécurité de la plateforme Good Dynamics aux codes de leurs applications. Bien que les deux approches fournissent une sécurité applicative de niveau professionnel, l’intégration de code offre des avantages supplémentaires, comme de permettre aux développeurs de définir des politiques en fonction des applications (ex. : le contrôle de l’accès aux fichiers à l’aide d’applications collaboratives en fonction de leur taille, de leur type ou d’autres attributs) ; ou de publier des services applicatifs utilisables par plusieurs applications sans avoir à reproduire le même code d’une application à l’autre (ex. : « rechercher dans les dossiers », « rechercher », etc.).

L’opération a été finalisée le 1er octobre 2012 et a pris effet immédiatement. Le personnel d’AppCentral sera désormais salarié à plein temps de Good Technology et le siège d’AppCentral à San Francisco (Californie) deviendra une agence de Good Technology.


1 Se préparer à une interaction sans restriction grâce à une architecture mobile indépendante, Forrester Research Inc., 29 juin 2012.
2 Prévisions et analyses des logiciels de gestion pour entreprises mobiles entre 2012 et 2016 — Parts de marchés des éditeurs en 2011, IDC, 25 septembre 2012.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants