Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

GlobalSign lance son programme et son portail pour les développeurs IoT

juillet 2019 par Marc Jacob

GMO GlobalSign annonce le lancement de son programme pour développeurs IoT conçu spécifiquement pour aider les développeurs à intégrer une identité aux appareils connectés — le but étant de renforcer le fonctionnement de la sécurité dans les écosystèmes IoT classiques et industriels (IIoT).

Le portail pour développeurs IoT est une composante essentielle du programme pour développeurs IoT proposé par GlobalSign. En offrant aux développeurs un accès centralisé à tous les outils nécessaires pour intégrer des identités basées sur une infrastructure à clés publiques (PKI) à leur démarche de sécurité IoT, le portail est un réel levier de productivité. Ce portail regroupe un ensemble complet d’outils d’intégration, et notamment un kit de développement logiciel (SDK), des bibliothèques clients, des utilitaires, des documentations sur les API et des guides d’intégration. Sa finalité ? Optimiser le processus d’intégration aux objets IoT et autres terminaux des identités basées sur une infrastructure PKI.

Noyés sous une pléthore d’informations disparates et mal organisées, les développeurs doivent souvent faire le tri avant de trouver la solution de sécurité IoT qui leur convient le mieux. GlobalSign entend changer la donne avec son programme et son portail pour développeurs IoT qui leur permet de sécuriser plus facilement l’intégration d’identités aux divers appareils connectés intelligents.

Principales caractéristiques du programme et portail pour développeurs IoT de GlobalSign :

• Mise à disposition de tous les documents nécessaires à la validation d’un produit depuis le PoC jusqu’à sa réalisation complète : guides d’intégration, outils de test, spécifications produits, exemple de code, spécifications d’API RESTful et autres informations sur les identités pour les objets connectés intelligents.
• Maintien de la confidentialité des projets grâce aux espaces privés et séparés de l’Extranet.
• Procédure d’ouverture de compte GlobalSign simple pour les demandes de certificats « live » afin de tester la sécurité des appareils IoT en cours de développement.
• Communication sécurisée avec l’équipe IoT de GlobalSign sur des questions spécifiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants