Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

GitHub rejoint Microsoft

juin 2018 par Marc Jacob

Microsoft annonce jour la signature d’un accord portant sur l’acquisition de GitHub, une plateforme de développement de logiciels, où plus de 28 millions de développeurs apprennent, partagent et collaborent pour créer l’avenir. Ensemble, les deux sociétés permettront aux développeurs d’être encore plus performants à chaque étape du cycle de développement de logiciels, d’accélérer l’utilisation de GitHub dans les grandes entreprises et de mettre les outils et les services de développement de Microsoft à la disposition de nouvelles catégories d’utilisateurs.

Selon les termes de l’accord, Microsoft acquiert GitHub pour la somme de 7,5 milliards de dollars en actions Microsoft. Sous réserve des conditions de clôture et de l’obtention des autorisations réglementaires, cette acquisition devrait être finalisée d’ici à la fin de l’année civile.

À la suite de cette acquisition, Nat Friedman, ancien CEO de Xamarin (acquis par Microsoft en 2016), est nommé CEO de GitHub. Chris Wanstrath, cofondateur de GitHub, rejoindra Microsoft en tant que conseiller technique. GitHub continuera de promouvoir sa philosophie dédiée aux développeurs (developer-first) et fonctionnera de façon indépendante avec pour mission de fournir une plateforme ouverte aux développeurs, tous secteurs industriels confondus.

Il faut espérer qu’à partir de maintenant les développeurs de Microsoft vont enfin faire un travail propre et sans vulnérabilités dans tous les sens sic Windows 10... Mais l’espoir fait vivre...


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants