Gilles Castéran, Arismore : Les RSSI ont une place centrale dans la digitalisation pour créer un espace de confiance
septembre 2016 par Marc Jacob
Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, Arismore présentera ces offres permettant d’accélérer la transformation digitale tout en renforçant la confiance numérique. Pour le proche avenir, Arismore souhaite enrichir els fonctionnalités de Memority sa solution phare et la développer à l’internationale. Gilles Castéran, Directeur Général d’Arismore considère que les RSSI doivent s’engager aux côtés des acteurs de la transformation digitale, pour les aider à construire un espace de confiance avec les clients, les employés et les objets connectés.
Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?
Gilles Castéran : Nous présentons nos offres et expériences permettant d’accélérer la transformation digitale des entreprises en renforçant la confiance numérique :
• La gestion des accès et des identités des utilisateurs et des objets connectés
• L’architecture et les plateformes de sécurité innovantes
• La protection de l’information et la Conformité
GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?
Gilles Castéran : Nous présentons avec TOTAL, la mise en place de l’authentification unique et adaptative pour accompagner la transformation digitale de TOTAL, en utilisant l’offre de Gestion des Accès et des Identités en SaaS : Memority.
Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, l’agilité de l’entreprise, la mobilité des utilisateurs, tout en renforçant la confiance numérique, TOTAL a mis en place le service d’IAM Memority, proposé par Arismore.
TOTAL a déployé l’usage de nombreuses fonctions : SSO via la fédération d’identité, l’authentification adaptative (Kerberos, carte à puce, Authentification multi facteurs Memority, login/MDP), le portail de présentation des applications, les apps mobiles et le reporting temps réel.
L’ensemble des employés de TOTAL et ses partenaires accèdent à des applications protégées par Memority. A terme, c’est plusieurs centaines d’applications qui seront raccordées.
Memority propose des services d’IAM déjà disponibles, rapides à mettre en œuvre à travers des API, sécurisés, auditables, avec un modèle de facturation à l’usage.
GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2016/2017 ?
Gilles Castéran : Réussir l’internationalisation de nos offres, notamment pour Memority, (déjà présent au Canada) et continuer à enrichir le fonctionnel de Memority avec une brique de gouvernance des identités.
Développer notre positionnement d’architecte de l’entreprise numérique (Architecture et Design des organisations et des usages).
Développer une offre d’accompagnement sur la protection des données personnelles (conseil et formation au Privacy by Design)
GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2016/2017 ?
Gilles Castéran : Continuer à développer notre empreinte au sein des grands comptes.
GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?
Gilles Castéran : Continuez à vous engager aux côtés des acteurs de la transformation digitale, pour les aider à construire un espace de confiance avec les clients, les employés et les objets connectés.
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