Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gigamon complète son architecture Unified Visibility Fabric

mai 2013 par Emmanuelle Lamandé

Gigamon® annonce la disponibilité du GigaVUE-HB1, un nouveau nœud Visibility Fabric destiné aux bureaux distants, d’une nouvelle interface graphique pour sa gamme H, et de FlowVUE™, une application de preuve de concept qui proposera des services de corrélation à partir des flux.

Gigamon a récemment annoncé une stratégie visant à réaliser une architecture Visibility Fabric unifiée, capable de présenter de manière structurée la visibilité sur des réseaux concerts, virtuels ou définis par logiciel (SDN). Les annonces de ce jour soutiennent cette stratégie en élargissant à des sites distants la portée de l’architecture Visibility Fabric, et en facilitant l’utilisation et la configuration afin de simplifier la fourniture et la gestion de règles de surveillance. FlowVUE contribuera à corréler intelligemment le trafic réseau afin d’optimiser les outils.

Le nœud Visibility Fabric GigaVUE-HB1 s’appuie sur l’architecture Unified Visibility Fabric de Gigamon au sein de la couche de services, ainsi que sur GigaSMART®. Cette fonction normalise le trafic, décapsule le VXLAN afin de surveiller les couches réseau virtualisées, effectue la terminaison ERSPAN, déduplique les paquets, les masque et les découpe, entre autres. Le GigaVUE-HB1élargit aux sites distants le système Gigamon de modification des paquets et de visibilité globale et intelligente. Il autorise la surveillance réseau à distance en renvoyant les données surveillées vers un site qui centralise et consolide les outils, dans le cadre d’une architecture Visibility Fabric unifiée.

FlowVUE sera la deuxième application de visibilité développée par Gigamon pour la couche Applications, à fins de déduplication du flux en fonction de la session. Ces applications fournissent aux outils des services de corrélation en fonction du flux, et rendent le Big Data réseau plus gérable afin d’optimiser les performances et l’utilisation des outils.

La nouvelle version 3.0 du système d’exploitation pour la gamme H, destinée à la couche Management, apporte une nouvelle interface graphique Web 2.0 basée sur le workflow. Elle simplifie la définition de règles de surveillance, et permet d’utiliser la lame GigaPORT-C01 à 100Gb de Gigamon pour disposer de la visibilité de connexions Ethernet 100Gb au débit maximal du support.

Le logiciel 3.0 pour la gamme H sera disponible le 31 mai 2013. Le GigaVUE-HB1 et la lame GigaPORT-C01 seront disponibles à la vente à cette même date, pour 15 995 $ et 124 995 $. Concernant l’application FlowVUE, Gigamon vise une disponibilité au 4ème trimestre fiscal 2013.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants