Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gfi Informatique fait l’acquisition d’IMPAQ

mars 2016 par Emmanuelle Lamandé

Gfi Informatique annonce l’acquisition du Groupe IMPAQ. Fort de plus de 200 collaborateurs répartis sur trois sites en Pologne, ainsi qu’en Suisse alémanique et en Angleterre, IMPAQ a réalisé plus de 13 millions d’euros de chiffre d’affaires au titre de l’exercice 2015 au travers d’un portefeuille mêlant Services Informatiques et Édition de logiciels, à l’instar de Gfi Informatique.

En matière de services informatiques, IMPAQ réalise environ la moitié de son chiffre d’affaires sur le marché polonais, tandis que l’autre moitié provient de contrats d’intégration et de maintenance en mode Centre de Services Offshore pour une clientèle de grands comptes européens.
Le Groupe tire également une part croissante de ses revenus de l’édition et l’intégration de la gamme de produits KD Prevent, composée de solutions utilisées par les clients du secteur financier dans le cadre de la lutte anti-blanchiment d’argent (AML) et de la détection de fraudes (Credit Fraud, Web Fraud) en mode On-Premise ou SaaS.

Au travers de cette acquisition, Gfi Informatique nourrit une triple ambition :

 Ouvrir l’Europe de l’Est dans le cadre de sa stratégie d’expansion internationale, reprise depuis 2014 et qui sera renforcée sous l’impulsion de son nouvel actionnaire.

 Proposer à ses clients, notamment grands comptes des secteurs de la Banque, de l’Assurance ou des Télécoms, une nouvelle alternative en matière de delivery, IMPAQ proposant un haut niveau de technicité, des tarifs attractifs et des process de production en ligne avec les exigences du marché.

 Poursuivre sa montée dans la valeur en renforçant son portefeuille de solutions métiers, les produits ainsi acquis pouvant être commercialisés à plus large échelle ; une montée en puissance orchestrée dans le cadre de son programme IP 20.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants