Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gestion des identités : CA lance CA IAM R12

novembre 2007 par Marc Jacob

CA, Inc. présente CA IAM r12, la nouvelle version de sa solution de gestion des identités et des accès (Identity and Access Management ou IAM), afin d’aider les entreprises à optimiser et sécuriser les services SOA (architecture orientée services) et les services Web.
CA IAM r12 offre des fonctions de gestion du cycle de vie des identités et des accès, l’automatisation de workflow, l’administration déléguée, le reporting, la fédération et bien d’autres fonctionnalités

La nouvelle version :

Améliore les contrôles de sécurité pour les architectures SOA émergentes et d’autres architectures applicatives sur les plates-formes distribuées et mainframe.

Facilite l’extension des fonctionnalités d’IAM à tous les services métiers de l’entreprise pour supporter la gouvernance et la sécurité basée sur des règles.

Simplifie la conformité réglementaire et la gouvernance en automatisant les contrôles liés à l’IAM, via l’analyse des règles de sécurité et un reporting complet.

Fluidifie les activités interentreprises grâce à une meilleure fédération des identités.

Assure la prise en charge des protocoles IPv6 et FIPS PUB 140-2 pour une sécurité accrue.

CA déploie CA IAM r12 par phases. La première phase présente CA SOA Security Manager, solution innovante qui permet de sécuriser de façon complète les services Web reposant sur l’identité, dont l’authentification, l’autorisation, l’audit et la protection contre les menaces XML, dans une seule solution intégrée. Elle englobe également les nouvelles versions de CA SiteMinder, de CA Directory et de cinq solutions CA pour z/OS.

CA SOA Security Manager r12

CA SOA Security Manager r12 permet aux départements informatiques de gérer, de manière centralisée, la sécurité des déploiements de services SOA/Web dans l’entreprise. En dissociant la logique de sécurité et les services Web, CA SOA Security Manager aide les clients à réduire considérablement les charges administratives et autres coûts associés à la sécurité des services SOA/Web.

CA SOA Security Manager r12 inspecte les informations de sécurité contenues dans les documents XML soumis par les clients du service et les utilise pour déterminer leurs accès. Cette solution fournit des fonctionnalités avancées pour les services SOA/Web exposés tant sur le plan interne qu’externe. Elle élimine les menaces XML et contrôle simultanément l’accès aux services pour les clients autorisés. En outre, cette solution :

Garantit une gestion étendue de la sécurité des services Web via la passerelle de sécurité SOA qui fournit un client de serveur de règles de sécurité sur la base d’un proxy (PEP ou Policy Enforcement Point), l’élimination des menaces malveillantes contenues dans les documents XML, le routage automatisé et la traduction des protocoles.
Étend la couverture des environnements informatiques hétérogènes par l’ajout d’un agent pour les serveurs d’application J2EE à ses agents existants pour les serveurs Web.

CA SiteMinder Web Access Manager r12

CA SiteMinder Web Access Manager r12, solution phare de gestion des accès Web centralisée, couvre l’authentification des utilisateurs, l’authentification par signature unique (SSO), l’autorisation fondée sur des règles, la fédération des identités, et l’audit des accès aux portails et applications Web. Elle présente de nouvelles fonctions de gestion du cycle de vie des règles et des applications qui, combinées à sa définition conviviale des applications et données, accélèrent le déploiement des applications Web par le biais d’une délégation contrôlée de l’administration de la sécurité. CA SiteMinder Web Access Manager r12 comprend également :

Une prise en charge étendue de la fédération pour les appareils équipés de navigateurs non-traditionnels tels que les téléphones portables.
De nouvelles fonctions d’analyse des règles et de reporting qui renforcent le contrôle de la sécurité et facilitent la conformité réglementaire.
Une architecture extensible qui accélère l’ajout de nouvelles fonctions de gestion des accès telles que la fédération des identités et la gestion de la sécurité des services Web.

CA Directory r12

CA Directory r12 tire pleinement parti des standards ouverts de l’industrie et permet aux clients d’accélérer la mise sur le marché, de réduire les coûts de développement et d’administration et de maintenir une sécurité maximale. CA Directory r12 présente un support de plate-forme 64 bits pour des performances accrues, la certification de critères communs (Common Criteria Certification), une journalisation plus granulaire de l’audit qui facilite les contrôles de conformité réglementaire et le support de rôles dynamiques pour une plus grande souplesse administrative.

Pour aider les clients à accélérer le déploiement et le retour sur investissement de leurs solutions CA IAM R12, CA propose un portefeuille complet de services d’évaluation, d’implémentation et de formation qui s’appuient sur les meilleures pratiques et méthodologies éprouvées par des déploiements IAM réalisés dans le monde entier.

CA IAM r12 est vendu sous licence sur la base du nombre d’utilisateurs gérés et d’unités centrales (CPU). Ses composants peuvent être déployés par module pour répondre aux défis spécifiques de la gestion des identités et des accès (IAM) ou ensemble pour atteindre des objectifs IAM plus stratégiques.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants