Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gestion des archives : ZyLAB, considéré comme « plein de promesses » par MarketScope du Gartner

juin 2008 par Marc Jacob

ZyLAB vient de recevoir une mention « Plein de promesses » dans le rapport du Gartner intitulé « MarketScope for Records Management » (Kenneth Chin, 20 mai 2008). Selon ce rapport, « Les entreprises devraient choisir une solution de gestion des archives en tant qu’élément stratégique car elle a un impact sur le long terme ». Ce rapport souligne également que « La gestion des archives implique la gestion de la rétention et de la préservation des documents, et la diminution du risque de perdre du contenu. Un bon système de gestion des archives est composé de personnes, de processus et de technologie ».

La plate-forme d’accès à l’information ZyIMAGE est un système XML qui fournit une base solide pour l’archivage et la gestion à long terme des informations vitales de l’entreprise, cela à partir de documents papier numérisés, de fichiers électroniques, d’emails et pièces jointes, ou de contenu multimédia. Le cœur technologique de la plate-forme d’accès à l’information assure la recherche, l’accès et l’organisation de données spécifiques par l’intermédiaire d’un navigateur standard de façon rapide, simple et sécurisée. Les utilisateurs peuvent ajouter des modules complémentaires pour créer exactement la solution rentable dont ils ont besoin.

Le module RMA (Records Management and Archiving) de ZyIMAGE permet aux utilisateurs de contrôler les informations entrantes ou sortantes d’une entreprise. Ce module est un des outils RMA se conformant aux standards US DoD 5015.2-STD et National Archives (PRO) pour les systèmes de gestion d’archives électroniques (ERMS). Basé sur le plan des fichiers de l’entreprise, le module RMA de ZyIMAGE permet de sécuriser et préserver le contenu des archives électroniques mais aussi leur contexte et leur structure dans le temps pour que les archives soient vérifiées et « verrouillées » dans leur version finale.

MarketScope de Gartner estime que « le marché de la gestion des archives dans le monde représentait en 2007 environ 400 millions de $ en licences et maintenance logicielles, soit une augmentation de 30% par rapport à 2006. Ce marché devrait connaître une croissance annuelle de 25% entre 2008 et 2013. » MarketScope souligne également plusieurs hypothèses de planification stratégique comme « D’ici à 2013, 50% des 2000 sociétés internationales mettront en place des solutions de gestion des archives. D’ici à 2013, la gestion des archives sera partout et s’étendra bien au-delà des référentiels de contenu existants dans des référentiels d’archives et de stockage de fichiers et des applications professionnelles et d’ici à 2013, la gestion de la découverte sera une fonction-clé des solutions de gestion des archives ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants