Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

"Gérer les risques criminels en entreprise Stratégies et comportements pratiques" par Olivier Hassid, Alain Juillet, Mathieu Pellerin est paru

novembre 2012 par Marc Jacob

Un risque qui peut coûter cher à tout le monde… Savez-vous que les entreprises européennes sont menacées de toute part ? Pas seulement par la concurrence saine et loyale… D´abord, dans leurs secrets de fabrication, par la contrefaçon, par des atteintes à leur réputation, par les attaques cybernétiques, l´intrusion dans leurs réseaux informatiques, etc. Connaître les plans d´une entreprise, ses projets, cela peut se faire à moindre coût ! Mais ce n´est pas tout, nos entreprises ne peuvent être détachées de l’environnement politique et c´est le rapt contre rançon du personnel à l’étranger, les vols, les séquestrations. Bref, elles doivent apprendre à se protéger, à se défendre.

Cet ouvrage est le premier livre français sur ce sujet qui prend une importance grandissante dans la société d’aujourd’hui. Il aborde de façon pratique avec des exemples concrets la problématique grandissante du risque criminel en entreprise. Il propose de gérer ces risques de façon raisonnable et raisonnée, comme un des besoins naturels de toutes les entreprises, du grand groupe à la PME.

Parution : septembre 2012
220 pages - 39,00 €

À propos des auteurs

Olivier Hassid est docteur en sciences économiques à l´Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il a été en charge des questions de sécurité pour les services du premier ministre et dirige actuellement l´organisme professionnel fédérant les directions sécurité/risques des grands groupes européens, le CDSE. Il est auteur notamment chez Dunod de « Le management des risques et des crises », Dunod, 2011.

Alain Juillet est, depuis 2011, président du CDSE (Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises) et de la revue « Sécurité & Stratégie » à la documentation française (www.cdse.fr).

Mathieu Pellerin est consultant en risque-pays et intelligence économique pour des grandes entreprises et des institutions françaises et internationales. Il est également membre du comité de rédaction de la revue « Sécurité & Stratégie ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants