Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Genetec lance la nouvelle version de sa plate-forme de sécurité unifiée, Security Center 5.0

avril 2011 par Marc Jacob

Genetec annonce le lancement de la toute nouvelle version de sa plate-forme de sécurité unifiée, Security Center 5.0. Cette nouvelle version du Security Center permet maintenant la prise en charge d’un moteur de flux et d’enregistrement vidéo intégré. Parmi les nouvelles fonctionnalités, notons entre autres, une architecture améliorée qui facilite l’installation et l’entretien de la plate-forme, l’intégration de panneaux d’alarmes et de dispositifs de détection d’intrusion de tierce partie, une nouvelle architecture de modules externes permettant les intégrations de tierce partie et des capacités redondantes d’archivage.

L’ajout d’un moteur vidéo de dernière génération intégré à la plate-forme unifiée est l’une des plus importantes améliorations apportées par Genetec à cette nouvelle version, encore une autre innovation résultant de la puissance technologique d’Omnicast, le système de vidéosurveillance de Genetec. Grâce à Security Center 5.0, les clients auront désormais la possibilité de configurer et de gérer les caméras et les encodeurs IP, les horaires d’enregistrement, le réglage des caméras et bien plus encore. Cette même application de configuration sert aussi à configurer les systèmes de contrôle d’accès Synergis et de reconnaissance de plaques d’immatriculation AutoVu du Security Center. Certains avantages découlent tout naturellement de l’architecture du Security Center, tels que l’utilisation de fonctionnalités communes à toutes les plates-formes, les flux de travaux cohérents dans le cadre des activités de configuration et de génération des rapports, la réduction des coûts de formation et, surtout, la surveillance de toutes les applications de sécurité et de protection au moyen de la même interface.

En vue d’étendre les capacités d’unification de la plate-forme, cette nouvelle version du Security Center prend désormais en charge l’intégration de panneaux de détection d’intrusion de tierce partie au moyen d’un protocole des dispositifs de détection d’intrusion ou API. Ainsi, les utilisateurs sont en mesure d’armer ou de désarmer manuellement les panneaux ou de configurer un horaire pour gérer cette opération et ils peuvent maintenant générer des rapports pour visionner les vidéos liées aux évènements du panneau de détection d’intrusion et aux alarmes. De plus, l’ajout du kit de développement de pilote de périphérique (DDK) permet à Genetec d’intégrer des dispositifs de détection d’intrusion supplémentaires sans avoir à lancer encore une autre version du Security Center. Le nouveau moteur externe permet également à Genetec d’ajouter de nouveaux systèmes d’analyse vidéo, de contrôle d’accès de tierce partie et d’intégration du point de vente en cas de besoin et en temps opportun. Enfin, un kit de développement logiciel en ligne permet aux clients de Genetec de développer des applications et des interfaces hors plate-forme et adaptées à plusieurs types d’environnement d’exploitation.

Quant à l’interface utilisateur, Security Center offre maintenant la prise en charge du partage des tâches permettant aux opérateurs de partager leurs tâches de surveillance et de génération des rapports avec d’autres opérateurs en temps réel, la prise en charge améliorée de l’accès aux vignettes vidéo et de la mise en mémoire cache des vidéos, et la lecture en format plein cadre, améliorant nettement l’ensemble des possibilités de l’opérateur. Une nouvelle tâche liée à la surveillance de l’état du système permet aux opérateurs et aux administrateurs de surveiller, en temps réel, l’état des caméras, des portes, des panneaux de détection d’intrusion, des applications et des serveurs des clients. En somme, cela leur permet d’obtenir une image claire et complète de l’ensemble de l’environnement de sécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants