Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Genetec et SALTO relient serrures mécaniques non connectées et contrôle d’accès sur IP

juillet 2017 par Marc Jacob

Genetec Inc. (« Genetec ») annonce que SynergisMC – le système de contrôle d’accès sur IP de Security Center – est désormais capable de gérer les serrures autonomes et fonctionnant avec des piles de SALTO, grâce au support de la technologie SALTO Virtual Network (SVN).

Les clients Synergis peuvent ainsi désormais remplacer à moindre coût leurs serrures mécaniques traditionnelles par des serrures SALTO SVN, afin de sécuriser les portes et les entrées, dont la mise en réseau avec des serrures câblées ou sans fil coûte généralement trop cher.

Grâce à la technologie RFID, les serrures autonomes SALTO SVN (telles que les écussons, les cylindres électroniques, les vestiaires ou les verrous électroniques) peuvent communiquer avec un serveur central en utilisant un système intelligent de "données dans le badge" en guise de réseau : toutes les données d’accès sont stockées sur et fournies par la carte-clé. Présenter cette dernière devant une porte, un vestiaire, un placard ou une baie de serveurs, permet non seulement de contrôler les droits d’accès, mais également, grâce à une communication bidirectionnelle, d’enregistrer sur la carte les données relatives, par exemple, aux droits d’accès, à une liste noire ou au niveau de charge des piles. La carte-clé transmet alors ces informations à Synergis via des lecteurs muraux connectés, qui sont capables de mettre à jour les cartes et d’en recevoir des informations, à n’importe quel moment et n’importe où dans le bâtiment.

Les serrures SALTO SVN supportées incluent la gamme XS4 d’écussons, de cylindres électroniques et l’ensemble de la plateforme SALTO. En utilisant un système SALTO SVN, les entreprises n’ont plus besoin de remplacer leurs serrures en cas de faille de sécurité, si une de leurs clés mécaniques venait à être perdue ou volée. Parce que le système est parfaitement intégré à Synergis, les cartes d’accès et les serrures peuvent désormais être mises à jour, restreintes ou supprimées à distance.

La plateforme SALTO XS4 est d’ores et déjà disponible au travers du réseau international de revendeurs certifiés Genetec.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants