Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Genetec approuvé en tant qu’Autorité de Numérotation CVE par le CVE Program

mars 2023 par Marc Jacob

Genetec Inc. a été approuvé en tant qu’autorité de numérotation des vulnérabilités et expositions communes (ou CNA pour CVE Numbering Authority) par le Common Vulnerabilities and Exposures (CVE) Program.

La mission du CVE® Program est d’identifier, définir et cataloguer les vulnérabilités de cybersécurité divulguées publiquement. Il est parrainé par la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security Agency – agence pour la cybersécurité et la sécurité des infrastructures) du U.S. Department of Homeland Security (DHS) (la sécurité intérieure américaine) et est géré par le MITRE Corporation en étroite collaboration avec des acteurs internationaux du secteur, du monde universitaire et des pouvoirs publics.

Un système et des processus centralisés pour répertorier les vulnérabilités de cybersécurité permettent aux acteurs tels que les développeurs de logiciels, les fabricants de dispositifs et les équipes informatiques de découvrir et corréler plus rapidement les informations sur les vulnérabilités afin de protéger les systèmes contre les attaques. Les professionnels de la technologie de l’information et de la cybersécurité utilisent les fiches CVE pour s’assurer qu’ils discutent du même problème et pour coordonner leurs efforts dans la hiérarchisation et le traitement des vulnérabilités, ce qui permet une gestion des vulnérabilités plus rapide et plus en amont, une meilleure coordination et une cyberhygiène plus efficace.

En tant que partenaire du CVE Program, Genetec est autorisé à publier des fiches CVE pour décrire de manière cohérente des vulnérabilités. L’utilisation de fiches CVE normalisées et rendues publiques peut permettre de réaliser d’importantes économies de temps et d’argent.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants