Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Genetec annonce une nouvelle version de Security Center

février 2019 par Marc Jacob

Genetec Inc. (« Genetec ») annonce une nouvelle version de Security Center, sa plateforme à architecture ouverte qui unifie la surveillance vidéo, le contrôle d’accès, la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (RAPI), les communications et les analyses. Avec des tableaux de bord en temps réel personnalisables, des fonctionnalités de protection de la vie privée améliorées, une toute nouvelle application mobile basée sur des cartes et de nouvelles fonctionnalités pour surveiller l’état du système de manière active et garantir la conformité avec les bonnes pratiques de cybersécurité, la version 5.8 permet aux utilisateurs d’optimiser leur environnement de sécurité physique tout en bénéficiant d’une meilleure visibilité sur leurs opérations.

Tableau de bord en temps réel personnalisable : Security Center 5.8 va permettre de créer des tableaux de bord personnalisés, affichant les données en temps réel - telles que des flux vidéo, des alarmes, des rapports et des graphiques - qui sont pertinentes pour les utilisateurs et leur fonction spécifique (sécurité, opérations, informatique, etc.). Les utilisateurs pourront configurer leurs tableaux de bord à l’aide d’outils de type "pointer-et-cliquer" simples, combiner instantanément les données de l’ensemble des solutions Genetec (vidéo, contrôle d’accès, RAPI, etc.) sur un seul écran, et avoir ainsi plus de visibilité sur l’évolution des événements et des indicateurs clé dans tous leurs locaux.

Application mobile : Security Center 5.8 comprend une nouvelle application mobile collaborative qui fournit aux opérateurs en déplacement un accès complet à leur système Security Center, et qui leur permet de transformer leur smartphone en un capteur apportant de la valeur à leur système de sécurité.
En plus d’enregistrer les incidents, d’accéder aux dispositifs de vidéo, de contrôle d’accès et de RAPI à proximité, et de partager des vidéos depuis leur téléphone avec Security Center, la nouvelle application mobile permet aux opérateurs de partager leur localisation avec des collègues du centre opérationnel, d’envoyer des messages dans l’appli et de partager des vidéos en direct ou enregistrées via une interface intuitive basée sur des cartes. Les fonctionnalités principales comprennent :
 Vidéo (lecture de flux en direct et enregistrés, commandes PTZ, signets et rapports sur des périodes ou des événements donnés) ;
 Contrôle d’accès (vérification de l’état des portes, verrouillage/déverrouillage des portes, contournement des horaires, définition du mode de maintenance, etc.) ;
 RAPI (lectures/alertes en direct, rapports sur les plaques et listes de véhicules recherchés) ;
 Cartes interactives qui améliorent la connaissance des lieux et qui facilitent l’accès des opérateurs à des informations critiques leur permettant ainsi de - Messagerie intégrée pour le partage instantané d’informations entre les opérateurs et le personnel sur le terrain. Cela s’applique également au partage de séquences vidéo en direct ou enregistrées, aux SMS et aux autres informations de sécurité.

Résilience des systèmes et cybersécurité : Les administrateurs système sont parfaitement conscients de la nature critique des systèmes de sécurité mais manquent parfois des outils nécessaires pour évaluer l’exposition potentielle de leurs logiciels, systèmes d’exploitation et dispositifs de sécurité. Avec Security Score, Security Center 5.8 présente une nouvelle fonctionnalité permettant de suivre la conformité de chaque système selon des directives de plus en plus strictes, la disponibilité et les mises à jour des micrologiciels, la force des mots de passe, ainsi que plusieurs autres dimensions de la cybersécurité. Disponible par l’intermédiaire du tableau de bord d’état du système intégré, la fonctionnalité Security Score mesure les processus de cybersécurité individuels et vérifie qu’ils sont suivis par le système. Cela permet aux utilisateurs de mieux comprendre les risques de cybersécurité qu’ils encourent et de prendre les mesures adaptées pour renforcer leurs systèmes.

Avec la nouvelle fonctionnalité de surveillance de l’intégrité des caméras KiwiVision™, le système pourra détecter automatiquement les changements potentiels de position de caméras, la perte de qualité de l’image ou le sabotage, et alerter immédiatement les administrateurs. Cela leur permettra de devancer les problèmes et de prendre les mesures correctives nécessaires immédiatement, plutôt que d’attendre de découvrir qu’un problème s’est produit quand ils ont besoin d’un enregistrement et que celui-ci n’est pas disponible.

Respect de la vie privée : La nouvelle version de Security Center propose également des couches supplémentaires de protection de la vie privée pour aider les clients à se conformer aux règlementations générales sur le respect de la vie privée telles que le RGPD et le California Consumer Privacy Act. Se basant sur la technologie brevetée de brouillage dynamique et de cryptage de KiwiVision™ Privacy Protector™, qui est maintenant inclus gratuitement pour tous les clients Genetec Advantage [1], Security Center aidera les utilisateurs à définir qui a accès aux données et contenus sensibles, sans ralentir les investigations et la réponse aux incidents. Les utilisateurs pourront définir des procédures d’accès strictes telles que le principe du double regard. Ainsi, les entreprises n’ont pas à choisir entre la vie privée des individus et leur sécurité physique.

Security Center version 5.8 devrait être disponible au 2ème trimestre 2019. Pour plus d’informations, consultez notre blog ou communiquez avec l’équipe de vente des canaux de distribution de Genetec ou un membre certifié du programme de partenariat de distribution de Genetec.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants