Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Genetec 24ème du classement Deloitte Technology Fast 50 des sociétés technologiques en plus forte croissance du Canada

octobre 2008 par Marc Jacob

Genetec fait partie du classement Technology Fast 50 de Deloitte des 50 sociétés technologiques en plus forte croissance du Canada, basé sur le pourcentage de croissance du chiffre d’affaires sur cinq ans. La croissance de 799 % du chiffre d’affaires de Genetec entre 2003 et 2007 lui vaut la 24ème place du classement.

Depuis plus de dix ans, le programme Technology Fast 50 de Deloitte suit la croissance des sociétés canadiennes qui connaissent un succès à l’international. Désormais, le premier programme d’attribution de prix dans le domaine technologique du Canada, le Technology Fast 50 de Deloitte, complète l’initiative Technology Fast 500 à l’échelle de toute l’Amérique du Nord et les lauréats sont automatiquement pris en compte pour le classement élargi.

« Transformer l’innovation technologique en succès commercial est difficile et il est particulièrement difficile de gérer une croissance aussi rapide sur cinq ans. Genetec a bâti rapidement une société très performante sur le secteur technologique au Canada et nous les félicitons pour leurs efforts et leur capacité à concrétiser leur vision », a déclaré John Ruffolo, National Leader, Technology, Media & Telecommunications Industry Group, Deloitte.

« Les entreprises technologiques canadiennes connaissent une croissance particulièrement élevée en Amérique du Nord, tout en pénétrant les marchés les plus importants, les plus concurrentiels et les plus palpitants du monde », explique M. Ruffolo. « Les sociétés d’exception comme Genetec font preuve d’un esprit d’entreprise et de compétences impressionnantes qui animent le secteur technologique canadien ».

Pour une prise en compte dans le classement Technology Fast 50 de Deloitte, les sociétés doivent exister depuis au moins cinq ans, avoir un chiffre d’affaires d’au moins $5 millions, leur siège social doit se trouver au Canada, elles doivent posséder des technologies propriétaires et avoir des activités de recherche et développement au Canada. Un panel de spécialistes de l’industrie évalue et juge les sociétés selon quatre critères principaux : avantage concurrentiel ; taille, croissance et potentiel commercial ; efficacité et organisation de la gestion ; et performances financières.


À propos du classement Deloitte Technology Fast 50

Le classement Deloitte Technology Fast 50 est le premier programme d’attribution de prix du Canada. Célébrant la croissance, l’innovation et l’esprit d’entreprise, le programme comporte quatre catégories distinctes, dont le classement Technology Fast 50, le prix pour les sociétés à fort potentiel Companies-to-Watch (sociétés canadiennes en activité depuis moins de cinq ans et qui peuvent aspirer au classement Technology Fast 50 à l’avenir), le prix du leadership (sociétés à la pointe de la technologie dans quatre sous-catégories du secteur : matériel/semi-conducteurs, logiciels, télécommunications et technologies émergentes) et le prix Deloitte Technology Green 15 (les principales sociétés de technologie verte qui encouragent une utilisation plus efficace des ressources naturelles dans le cadre de la production industrielle et par les consommateurs). Les sponsors du programme sont Deloitte, Gowlings, GrowthWorks, RBC Capital Markets, Wellington Financial, Stonewood Group, CATAAlliance et IGLOO.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants