Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto remporte le prix Privacy Design Award pour sa solution de vérification d’identité

janvier 2017 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto annonce qu’il a remporté le prix ACT Canada IVIE Award dans la catégorie « Privacy by Design » pour sa solution de vérification d’identité.

Le service permet de se conformer à la réglementation relative à la lutte contre le blanchiment d’argent (« anti-money laundering » - AML) et au principe connaître son client (Know Your Customer) (KYC) en fournissant un moyen cohérent, transparent et intégré pour vérifier les documents d’identité, tels que le permis de conduire ou le passeport à travers les chaînes de service à la clientèle - en ligne, face à face, via un distributeur automatique de billets ou une application mobile. La technologie de Gemalto valide les pièces d’identité légitimes, signale les contrefaçons et fournit un indice de confiance en temps réel, quel que soit le point d’interaction.

Dans le cas du face à face par exemple, pour ouvrir un compte bancaire ou de téléphonie mobile, le représentant utilisera une tablette pour scanner la pièce d’identité du client, que le système vérifie par rapport à une base de données de modèles de documents de 180 pays pour l’intégrité visuelle, la cohérence des données et les caractéristiques de sécurité de la pièce d’identité.

Dans le cas d’un libre-service, dans un premier temps, le client scanne son permis de conduire ou sa pièce d’identité puis prend un « selfie » (autoportrait photographique). Le système utilise la biométrie faciale pour vérifier que la photo apposée sur la carte correspond bien au selfie, et dans l’affirmative, peut remplir automatiquement le nom, l’adresse et d’autres champs existant dans les formulaires en ligne de la banque.

Le prix a été remis par le Dr Ann Cavoukian, ancienne Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario et à présent Directrice générale du Privacy and Big Data Institute - Where Big Data meets Big Privacy à l’Université Ryerson.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants