Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto protège l’accès à Amazon Web Services avec Ezio

septembre 2009 par Emmanuelle Lamandé

Amazon Web Services (AWS) fait appel à Gemalto pour mettre en œuvre une solution d’authentification forte multi-facteurs.

L’Ezio Time Token de Gemalto est un petit dispositif qui fournit un mot de passe à usage unique de six chiffres (OTP). Il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur un bouton du token pour que l’OTP s’affiche sur le lecteur. Le mot de passe généré est valable pour un usage unique et dans un intervalle de temps limité. Avec la fonctionnalité d’authentification multi-facteurs, l’utilisateur combine quelque chose qu’il connaît, son adresse e-mail et son mot de passe, à quelque chose qu’il possède, le dispositif Ezio de Gemalto. Ainsi, seuls les utilisateurs autorisés ont accès à leur compte AWS.

Amazon Web Services fournit des solutions informatiques hébergées (« cloud computing ») qui permettent aux entreprises de moduler leurs ressources en fonction de leurs besoins en matière de gestion des données et de puissance de calcul. Ces ressources sont accessibles de façon flexible, à la demande, sans que le client final n’ait à se préoccuper de la gestion ou de la maintenance de ses systèmes informatiques, ni de leurs allocations géographiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants