Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto lance une plateforme de chiffrement de réseau virtuel

juin 2018 par Marc Jacob

Gemalto lance une nouvelle plateforme virtuelle de chiffrement de réseau, SafeNet Virtual Encryptor CV1000, dans le cadre de son investissement continu pour satisfaire les besoins évolutifs en matière de sécurité des données des entreprises dans le monde entier.

Aujourd’hui, les entreprises et les fournisseurs de services utilisent de plus en plus les technologies de virtualisation des fonctions réseau (Network Functions Virtualization) et software-defined networking (SDN) pour concevoir, déployer et gérer leurs réseaux et leurs services basés dans le Cloud. Ces technologies qui s’appuient sur des logiciels procurent aux entreprises des avantages financiers et opérationnels, dans la mesure où elles déplacent les fonctions réseau depuis des dispositifs matériels de chiffrement réseau dédiés vers des serveurs virtuels. Cependant, ces technologies peuvent également présenter d’autres défis en matière de sécurité pour protéger les données sensibles qui transitent par ces réseaux du fait de leur architecture virtualisée.

Tirant profit de la sécurité et des performances éprouvées de la gamme hardware SafeNet High Speed Encryptor, la plateforme SafeNet Virtual Encryptor CV1000 est un dispositif de sécurité virtuel renforcé, conçu pour sécuriser les données en mouvement tant sur les réseaux SD-WAN que sur les réseaux traditionnels. Développé par Senetas (ASX : SEN), partenaire de Gemalto pour le chiffrement haute vitesse, SafeNet Virtual Encryptor CV1000 est en mesure de chiffrer les données en mouvement à des débits pouvant atteindre 5 Goctet/s.

Transformant le marché du chiffrement réseau, les solutions SafeNet High Speed Encryptors sont les premières à offrir le Transport Independent Mode, qui permet aux entreprises de chiffrer les données sur les liaisons WAN haut débit mixtes (Couches 2, 3 et 4). Les entreprises peuvent dorénavant être sûres d’obtenir la meilleure performance et un chiffrement sécurisé, quelle que soit la couche réseau. Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour SafeNet Virtual Encryptor CV1000, et sera disponible pour SafeNet High Speed Encryptors en version hardware dans le courant de l’année.

Détails des caractéristiques et des avantages principaux de SafeNet Virtual Encryptor CV1000 :
• La fonctionnalité de réseau virtualisé réduit la dépendance envers les dispositifs matériels de chiffrement réseau dédiés tant pour les entreprises que pour les opérateurs réseau.
• Le déploiement et l’évolutivité permettent aux organisations de faire tourner une machine virtuelle pour protéger les données sur tout le réseau, plutôt que d’avoir à déployer physiquement du matériel au niveau de chaque point d’extrémité.
• Le chiffrement cryptographique au niveau de toutes les couches réseau avec Transport Independent Mode, donnent la possibilité de chiffrer le trafic au niveau des couches 2, 3 et 4 avec une performance optimisée et un chiffrement robuste, incluant un support pour les algorithmes personnalisés.
• L’option de gestion combinée des clés de chiffrement, qui s’intègre à SafeNet KeySecure pour une gestion améliorée du cycle de vie des clés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants