Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto lance le module sans fil LTE Cat. M1

janvier 2017 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto lance un module sans fil LTE Cat. M1 pour des solutions IoT. La nouvelle solution Cinterion® LTE Cat. M1 apporte la technologie LTE pour Machine-Type-Communication (MTC), ainsi qu’une amélioration des économies d’énergie.

Ce nouveau module est recommandé pour des utilisations n’ayant pas d’exigences en termes de rapidité, mais nécessitant davantage une longévité de réseau et une meilleure couverture intérieure, notamment les systèmes de localisation d’actifs, les solutions de santé, les compteurs intelligents et les capteurs industriels.

Basé sur une puce dédiée LTE Cat. M1, ce module sans fil à basse consommation et zone étendue (low-power, wide-area ou LPWA) offre une couverture étendue, notamment une meilleure pénétration à l’intérieur des bâtiments et sur le terrain. La solution qui opère sur le spectre LTE est capable d’assurer la prise en charge de 10 bandes de fréquence à partir d’un terminal unique. Cela élimine la nécessité de multiples variantes en permettant un déploiement mondial simplifié.

À l’avenir, le nouveau module pourra fonctionner sur protocoles LTE NB-IoT sur le même matériel, en offrant aux utilisateurs une voie pérenne vers les toutes dernières normes de réseau. En partageant la même empreinte que les produits Cinterion existants, la solution LTE Cat. M1 autorise la migration des terminaux 2G et 3G.

Des échantillons de développement sont disponibles immédiatement, avant le démarrage sur le réseau 4G LTE Cat. M1 de Verizon début 2017, qui devrait normalement parvenir à une couverture nationale aux États-Unis d’ici la fin du premier trimestre 2017.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants