Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto fournit le nouveau permis de conduire en Australie

juillet 2009 par Marc Jacob

Gemalto annonce qu’il fournira plusieurs millions de permis de conduire électroniques Sealys au Ministère des Transports pour la région du Queensland en Australie. Gemalto travaillera en coopération avec Placard Pty Ltd, maître d’œuvre du programme. Le déploiement débutera en 2010 pour une période de cinq ans.

Actuellement, plus de 3 millions de conducteurs dans le Queensland possèdent un permis de conduire plastifié sur lequel leurs données personnelles sont imprimées. La nouvelle carte va améliorer considérablement la sécurité et la confidentialité des données, désormais stockées de façon électronique. La copie et la contrefaçon du document deviennent plus difficiles, ce qui minimise les risques de vol d’identité.

Le Ministère des Transports envisage d’utiliser également cette technologie sécurisée pour prouver son âge, pour le permis bateau et d’autres permis.

Pour Judy Oswin, « Department’s Land Transport and Safety Executive Director », l’adoption de cette technologie placera le Queensland à l’avant-garde des technologies sophistiquées et sécurisées. Toute une gamme d’applications sera mise en place pour garantir la livraison d’un produit haut de gamme.

« Les cartes à microprocesseur constituent une nouvelle étape importante en matière de sécurité, comparées aux documents plastifiés existants. Le haut niveau d’authentification garanti par le produit physique, combiné aux processus et systèmes mis en œuvre pour sa réalisation, ont permis cette avancée. Nous pourrons également offrir de nouveaux services numériques aux titulaires de permis ».

« La région du Queensland est fière d’introduire le premier permis de conduire électronique d’Australie. Le travail d’innovation que nous avons réalisé fournira une base solide aux autres Etats s’ils décident d’adopter cette technologie pour leurs permis », commente Judy Oswin.

La solution Sealys eDriver de Gemalto est conforme au standard ISO 24727. Elle est également compatible avec le « Smartcard Framework » et le « Smartcard License Interoperability Protocol » (SLIP), le standard de référence pour les programmes de permis de conduire.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants