Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto et Jasper s’unissent pour simplifier le déploiement des appareils IoT

février 2016 par Marc Jacob

Gemalto et Jasper ont annoncé un partenariat destiné à simplifier le déploiement mondial des appareils et services IoT à travers la gestion d’abonnements à la demande. L’intégration de la plateforme de services IoT de Jasper avec la solution LinqUs On-Demand Connectivity de Gemalto supprime la complexité du déploiement des services connectés dans le monde pour les opérateurs mobiles, les fabricants d’appareils et les fournisseurs d’applications. Les clients peuvent approvisionner et gérer les abonnements sur des appareils à distance à l’aide d’une carte SIM intégrée unique (eSIM), ce qui résulte en des modèles de déploiement plus efficaces et plus rentables, tout en permettant la distribution et l’activation rapides des appareils.

Le gestionnaire d’abonnements à la demande de Gemalto et la plateforme de services IoT de Jasper permettent la gestion de cartes eSIM mondiales, offrant aux opérateurs de réseaux et aux sociétés les avantages suivants :

• Carte SIM unique pour la fabrication et la distribution - Les sociétés bénéficient d’une carte SIM unique pour la fabrication et la distribution dans toutes les zones géographiques, ce qui élimine le besoin d’une substitution physique, quel que soit le pays de destination de l’appareil.

• Cadre d’alliance mondiale des opérateurs - Avec la plateforme de Jasper, une carte eSIM mondiale peut être configurée au niveau local dans les réseaux d’opérateurs mondiaux, offrant aux sociétés un accord de niveau de service et un point de contact uniques pour le service et l’assistance pour des opérateurs multiples.

• Interface d’opérations mondiales unique - Le centre de commande de Jasper fournit une vision commune de tous les appareils dans le monde - à travers des opérateurs mobiles multiples - y compris l’état et les diagnostics de réseau.

• Gestion de cycle de vie automatisée - Les abonnements d’appareils mobiles sont automatiquement mis à jour « over the air » (OTA - à distance) tout au long du cycle de vie.

• Service local et forfaits d’utilisation - La solution intégrée fournit une conformité réglementaire locale dans le monde entier, tandis que les programmes de tarifs localisés offrent la possibilité de contrôler et de prévoir les coûts à l’échelle mondiale.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants