Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto est la première à atteindre les normes de sécurité les plus élevées dans tous ses sites de production de documents d’identité

octobre 2015 par Marc Jacob

Gemalto a reçu d’Intergraf la certification ISO 14298 pour son exploitation de Gdansk, en Pologne. Cette reconnaissance officielle par Intergraf, la Fédération pour les communications imprimées et numériques, place Gemalto dans la position unique d’avoir tous ses 5 sites de production de documents d’identité formellement certifiés1. Ainsi la Société peut offrir à ses clients une continuité des affaires et une intégrité de la chaîne logistique globale sans précédent pour la production d’une gamme étendue de documents innovateurs incluant les passeports électroniques (ePassports) et les cartes d’identité électroniques (eID cards).

Cette nouvelle certification2 est une norme internationale qui spécifie les exigences pour le système de gestion de la sécurité d’une organisation. Intergraf fournit les Recommandations d’implantation confidentielles ainsi que les exigences Intergraf de certification (ICR), développées exclusivement pour l’industrie de l’imprimerie de haute sécurité et les besoins propres à ce marché. Les clients de Gemalto profitent maintenant de ce niveau intransigeant de performance, assurant ainsi que les programmes de fabrication de pièces d’identité jouissent d’une protection exceptionnelle contre les risques de perturbation.

Cette unité de production en Pologne rejoint les autres sites de Gemalto au Brésil, en Finlande et en Suisse qui ont effectué avec succès le processus très long et exigeant de certification par l’équipe d’inspection d’Intergraf.


1 CWA 14641 ou ISO 14298 (la transposition de CWA 14641)
2 ISO 14298:2013




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants