Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gartner positionne Sophos en tant que leader dans le Magic Quadrant de Gartner sur les plateformes de protection endpoint

février 2015 par Marc Jacob

Sophos annonce qu’il est placé par le Gartner dans la catégorie des leaders dans son dernier « Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms » pour la huitième année consécutive.

Gartner identifie quatre principales étapes du cycle de vie de la sécurité : la définition de la politique, la prévention, la détection et la mise en place de la solution. Le cabinet a évalué les éditeurs EPP d’après les caractéristiques de leurs solutions et leur positionnement en rapport avec ces quatres étapes.

Selon le rapport, « la montée en puissance des attaque ciblées est en train de détruire ce qui reste de l’engagement obstiné du marché des anti–malwares envers les techniques de protection réactives. Améliorer le système de distribution de signatures malware ou adapter la détection de comportement pour tenir compte des derniers modèles d’attaque ne va pas améliorer les taux d’efficacité contre les attaques ciblées ... pour réussir à évoluer, les solutions EPP doivent être plus proactives et se concentrer sur l’ensemble du cycle de vie de la sécurité ».

Sophos estime que la stratégie produit de son Projet Galileo, intégrant des technologies Next-Gen innovantes pour les utilisateurs finaux, les serveurs et la protection réseau, permettra d’étendre son leadership sur ce marché. La combinaison permettra de créer une solution de sécurité complète et simple à gérer, pouvant fonctionner efficacement comme un système, contrairement aux couches de protection complexes et disjointes avec lesquelles tant d’entreprises se battent aujourd’hui.

Sophos continue d’innover dans le domaine de la protection endpoint et, plus largement, dans celui de la protection des utilisateurs finaux, quels que soient les systèmes ou les plateformes. La société vient d’annoncer sa stratégie « Next-Generation Enduser Protection » visant à défendre les clients contre les menaces sophistiquées telles que Vawtrak, un botnet efficace et généralisé récemment décrit par les SophosLabs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants