Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gartner place Nutanix parmi le quadrant des leaders du Magic Quadrant 2015 pour les systèmes intégrés

août 2015 par Marc Jacob

Nutanix annonce son positionnement par Gartner, Inc. au sein du quadrant des leaders du « Magic Quadrant pour les systèmes intégrés ». Nutanix estime que ce positionnement valide fermement sa vision consistant à rendre l’infrastructure du datacenter invisible afin que les professionnels de l’informatique puissent se concentrer sur les applications et services qui font fonctionner leur entreprise.

Aujourd’hui, la plupart des applications d’entreprise fonctionne avec une infrastructure traditionnelle de datacenter composée de silos individuels pour les ressources serveur, stockage et réseau qui sont gérés séparément et mis à l’échelle indépendamment. Ces architectures non intégrées ont augmenté la complexité des centres de données et ralenti le rythme global de l’innovation informatique.

La plateforme Nutanix Xtreme Computing intègre nativement le serveur, le stockage et la virtualisation dans un système intégré hyperconvergé qui peut exécuter presque toutes les applications d’entreprise, à toute échelle. Basé sur les principes de l’ingénierie « web-scale » et une interface conçue pour l’utilisateur, la plateforme de Nutanix offre une extrême simplicité aux administrateurs de datacenters afin qu’ils puissent devenir de véritables partenaires stratégiques pour l’entreprise.

« Les entreprises ont besoin de se recentrer sur les applications qui se trouvent au cœur de leur activité, et non pas sur les subtilités de l’infrastructure sous-jacente qui fait fonctionner ces applications », a affirmé Dheeraj Pandey, co-fondateur et PDG de Nutanix. « Nous considérons que notre positionnement parmi le quadrant des leaders par Gartner confirme notre vision unique concernant l’évolution du datacenter au cours des prochaines années, qui apportera une évolutivité, une résilience et une agilité similaires au cloud computing. Ceci permet de rendre l’infrastructure invisible pour l’entreprise et donne les moyens aux dirigeants informatiques d’offrir une réelle innovation à l’entreprise ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants