Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gartner® cite Vade dans son guide du marché de la sécurité de l’e-mail 2023

mars 2023 par Marc Jacob

Vade annonce être cité parmi les « fournisseurs représentatifs » du guide du marché de la sécurité de l’email 2023 de Gartner. C’est la deuxième fois que la firme reçoit cette distinction*. La solution ICES de Vade, nommée Vade for M365, est une solution low-touch intégrée pour Microsoft 365. Elle offre un déploiement rapide, une interface intuitive, une réponse aux incidents automatisée et des capacités multitenants pensées pour les MSP.

Selon Gartner, les « fournisseurs représentatifs ont été sélectionnés d’après au moins un des critères suivants : 1) l’intérêt des clients, évalué d’après le nombre de recherches effectuées sur Gartner.com et selon les questions posées sur ces fournisseurs en lien avec la sécurité de l’email posées à propos et 2) la disponibilité de fonctions de sécurité de l’email uniques, innovantes et/ou témoignant d’une stratégie produit tournée vers l’avenir ».

Dans son guide, la firme estime que « l’email reste un vecteur d’attaque important pour les malwares et le vol d’identifiants via le phishing ».

La plupart des entreprises ayant opté pour une solution de messagerie dans le cloud, Gartner leur recommande de « compléter les capacités natives de votre solution par des solutions de sécurité tierces afin de protéger les outils de collaboration contre le phishing et de vous prémunir contre les attaques de phishing sur mobile ou de type BEC. »

Toujours d’après Gartner, « les solutions intégrées qui utilisent des API pour analyser les emails montent en puissance en renforçant une passerelle de messagerie sécurisée ou les protections intégrées ». Le rapport indique par ailleurs que l’évaluation et le calcul de la valeur de ces solutions sont simplifiés par leur intégration directe.

Gartner estime que d’ici 2025 « 20 % des solutions anti-phishing seront basées sur une intégration aux plateformes de messagerie via des API, contre moins de 5 % à l’heure actuelle ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants