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Gabby Nizri, Ayehu : notre logiciel de gestion de crise permet de réduire les temps d’intervention

août 2009 par Marc Jacob

Ayehu est une start-up israélienne créée en 2007 qui compte 10 employés aujourd’hui. Elle propose une solution de gestion de crise qui va de la détection de problèmes physique incendie, problème avec un serveur… jusqu’à la fourniture de rapport après incident. Rencontré durant notre voyage d’étude dans la perspective des Rencontres Economiques & Technologiques organisées par la CCFI (16 novembre à Paris), Gabby Nizri, CEO d’Ayehu présente son entreprise.

GS Mag : Pouvez vous nous présenter votre entreprise ?

Gabby Nizri : Nous avons créé Ayehu qui veut dire « où est-il » en hébreu en 2007. Nous avons aujourd’hui 10 collaborateurs. Nous avons choisi de travailler avec un réseau de partenaire technologique. Ainsi, nous travaillons avec le groupe Ness qui présent en Israël, en Espagne au Royaume-Uni et en Tchéquie.

Lors de la création de notre entreprise, nous sommes partis du constat que lors d’incident dans une entreprise, les collaborateurs même les mieux entrainés perdaient toujours un peu de temps à se rappeler touutes les procédures à suivre. C’est pour cela que nous avons créé EyeShare qui est un outil d’aide à la décision pour la Gestion de Crise. Lorsque l’on sait que toute perte de temps lors d’un incident peut être génératrice d’une escalade du problème qui peut se conclure parfois sur des catastrophes… D’ailleurs, le Gartner prédit que d’ici à 2012 notre marché devrait croître de façon significative.

GS Mag : Comment fonctionne EyeShare ?

Gabby Nizri : Notre challenge est identifié les problèmes le plus tôt possible pour adresser des messages clairs à toutes les personnes impliquées dans le processus de résolution. Ainsi, nos clients doivent en premier lieu paramétrer notre solution en fonction des plans des locaux, de l’architecture du SI (salles serveurs, nombre de serveurs, positionnement…). Ce paramétrage se fait par un simple « copier-coller ». Puis, ils doivent mettre en regard les personnes à prévenir en cas de problème en fournissant toute leurs coordonnées (téléphone fixe et mobile, e-mail, messagerie instantanée…). Enfin, ils doivent intégrer les procédures. EyeShare offre une console de management qui permet de visualiser les problèmes et leurs niveaux de criticités. Il n’y a donc pas d’agent à installer.

Lors de la détection d’un problème, EyeShare joint par tous les moyens possibles les collaborateurs concernés et leur fourni un rappel des procédures à suivre en fonction du problème détecté. La personne concernée doit faire un accusé réception qui lui permet aussi d’obtenir à chaque fois la suite des procédures à suivre. A la clôture de l’incident notre solution fourni un rapport complet qui permet d’analyser les événements.

Il est adapté à la plupart des situations de crise : incendie, problème dans un Data Center, panne de serveur informatique…

GS Mag : Avez-vous déjà des cliens et comment est accueilli EyeShare ?

Gabby Nizri : Nous avons plusieurs clients dans le monde : en Israël, aux Etats-Unis et même en Europe. Les tests, qu’ils ont réalisés, montrent que notre solution permet de réduire les temps d’intervention de 80% environ. Nous avons aussi conclu des partenariats technologiques avec des entreprises comme IBM, Microsoft, Vmware…

GS Mag : Quelle est votre stratégie pour le marché français ?

Gabby Nizri : Nous souhaitons trouver des partenaires spécialisés dans la gestion de crise pour adresser le marché français.


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